View Full Version : FAUSSE BANQUE = COBACI
poirot
10 July 2006, 01:26
http://www.cobaci.zxr.fr/ (Active = 9 Juillet 2006)
http://i74.photobucket.com/albums/i256/stop419scam/cobaci_site.jpg
COMPAGNIE BANCAIRE DE L'ATLANTIQUE COTE D'IVOIRE = COBACI
COMPAGNIE BANCAIRE DE L'ATLANTIQUE CÔTE D'IVOIRE
Immeuble Alpha 2000, rue Gourgas, Plateau 01 BP 522 - Abidjan
Email: cobaci_bank@financier.com Site: www.cobaci.zxr.fr
tél: (225) 08 66 97 66 fax: (225) 21 28 19 07
Swift: CBAT CIAB CI
Télex: 22 325 COBACI
rediriger vers le véritable hébergement: http://cbaci.masterkouo.com
Hôte: www.masterkouo.com
Hébergement/Hôte de masterkouo.com = ovh.net
*EDIT: 14 Juillet. La banque est maintenant "fermé". De même pour masterkouo.com
*Merci à OVH.net pour leur collaboration.
=========contacts utilisés en rapport avec cette fausse banque==========
Anicette koffi
Andre Amicha Claude
Dorathy Kamas
+225 07 75 04 99
+225 08 28 48 44
+225 21 26 03 94
+225 21 27 14 44
+225 08 66 97 66
+225 21 24 19 07
+225 07 16 54 82
+225 20 22 21 28 04
+225 20 22 21 07 98
info.cobaci@financier.com
info_cobaci_bank@financier.com
cobaci_bank@financier.com
miss_annicette@yahoo.com
dorathykamas01@yahoo.com
Ci-dessous, un faux document utilisé en conjonction avec la fausse banque COBACI
http://i74.photobucket.com/albums/i256/stop419scam/cobacidoc.jpg
poirot
10 July 2006, 12:59
Ci-dessous, un exemple d'un message initial de fraude qui a utilisé la fausse banque COBACI. A noter, l'introduction générale : "Bonjour très Cher(e)".
Suit cette lettre d'arnaque, le faux passeport et certificat de décès utilisé avec cette fraude.
anicettekoffi2@yahoo.fr
12,Rue des Oliviers Abidjan
Cocody Republique de Côte D'Ivoire
Bonjour très Cher(e),
Avant tout propos, je m'excuse de m'introduire dans votre existence de façon si soudaine mais l'urgence je crois me l'exigeait. Je me permets donc de vous contacter ce jour tout en espérant que celà conduise à une occasion d'affaire basée sur l'honnêteté et la transparence.
J'ai pû avoir votre adresse email grâce à certaines annonces que j'ai passé auprès d'agences et ONG d'assistance, d'aide et d'action humanitaire et même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement que sur la base du droit d’assistance humanitaire, une réelle confiance peut naître de notre communication et favoriser ainsi un véritable partenariat d'affaires entre vous et moi.
Je viens donc par ce présent message solliciter aide et assistance auprès de vous.En fait je suis mademoiselle Anicette KOFFI orpheline depuis quelques temps suite à la mort tragique de mon père feu monsieur KOFFI Blaise riche négociant de café/cacao et d'or décédé des suites d’un empoisonnement lors d’un dîner d’affaires.
J’ai perdu ma mère depuis étant toute petite et mon père n’a jamais plus voulu se remarier. Nous étions lui et moi , si proches qu’il n’hésitait pas à me parler de toutes ses affaires. J’ai donc hérité légitimement d'une importante somme d'argent qui m'a été léguée par mon défunt père en vertu de ses dispositions testamentaires .
En effet, mon défunt père avait déposé dans une banque de la capitale ivoirienne ( Abidjan ) sur un compte numéroté et bloqué la somme de la somme de 2,5 millions d’€uros .Laquelle somme selon ses propres dires était destinée à un projet d'investissement dans le domaine de l'immobilier et de l'agro alimentaire.
J’ai sû l’existence de cet important dépôt de 2.5 millions d’€uros pendant qu’il était agonisant sur son lit d’hôpital.Il m’a alors conseillé de chercher un partenaire en occident et quitter ce pays parce qu’une fois mort ses assassins ne me laisseraient pas tranquille. C’est malheureusement ce qui a lieu en ce moment et pour me cacher , j'ai dû trouver refuge dans un petit hôtel de la place où je suis actuellement et d’où je vous écris ce mail.
Il m'a donné l'adresse de son notaire où je me suis rendu pour me procurer tous les papiers attestant de ce dépôt qui a été fait en mon nom .
Je souhaiterais les points suivants :
- Que vous acceptiez de m’accueillir chez vous et de bien vous occuper de moi
- Que vous m’aidiez à transférer cet argent sur un compte chez vous
- Que vous fassiez de bons et judicieux placements de cet argent
- Que vous utilisiez 25% de cette somme comme récompense pour votre
assistance à mon égard et 5 autres % pour toutes les éventuelles dépenses que vous aurez à effectuerer pour la réalisation de ladite transaction.
J’attends impatiemment votre réponse et je voudrais aussi savoir compter sur vos qualités humaines,vertueuses et professionnelles.
Merci encore une fois de plus pour la peine que vous avez pris à me lire et surtout de me faire une réponse dès receptionde ce présent mail.
Je réponds à l'email suivant: anicettekoffi2@yahoo.fr
Je vous prie d'aggréer mes salutations les plus sincères.
Fraternellement,
Mlle Anicette KOFFI.
QUE DIEU BENISSE NOTRE COLLABORATION
http://i74.photobucket.com/albums/i256/stop419scam/anicette_pp.jpg
http://i74.photobucket.com/albums/i256/stop419scam/anicette_death.jpg
Format #2
COMPAGNIE BANCAIRE DE L'ATLANTIQUE CÔTE D'IVOIRE
Immeuble Alpha 2000, rue Gourgas, Plateau 01 BP 522 - Abidjan
Email: cobaci_bank@financier.com Site: www.cobaci.zxr.fr
TEL: (225) 07 16 54 82 FAX: (225) 21 28 19 07
Swift: CBAT CIAB CI Télex: 22 325 COBACI
BUREAU DU DIRECTEUR
M. CLAUDE AMICHA
LIGNE PRIVEE : 00 225 08 66 97 66
FAX : 00 225 21 24 19 07
OBJET: TRANSFERT DE FONDS
CHER xxxxxxxxxxx xxxxxxxx,
NOUS VENONS PAR CETTE CORRESPONDANCE VOUS INFORMER QUE NOUS AVONS ACCUSE BONNE RECEPTION DE VOTRE MESSAGE EN DATE DU 05 / 09 / 2006 ET VENONS PAR LA PRESENTE VOUS ENTRETENIR AU SUJET DU DOSSIER DE MADEMOISELLE ANICETTE KOFFI.
EN EFFET MADEMOISELLE ANICETTE KOFFI EST TITULAIRE D'UN COMPTE INSCRIT DANS NOS LIVRES SOUS LE NUMERO AC N° 012499223276 PORTANT SUR LA SOMME DE DEUX MILLIONS CINQ CENT MILLE EUROS ( 2. 500. 000 €UROS ). LEDIT DEPOT A ETE FAIT PAR SON DEFUNT PERE MONSIEUR KOFFI BLAISE EN SON NOM.
MADEMOISELLE ANICETTE KOFFI , A PRIS CONTACT AVEC NOTRE BANQUE HIER MATIN POUR NOUS INFORMER DE SON DESIR DE FAIRE TRANSFERER SES AVOIRS DETENUS AU SEIN DE NOTRE INSTITUTION SUR UN COMPTE DE SON PARTENAIRE A L'ETRANGER QUI N'EST AUTRE QUE VOUS MONSIEUR xxxxxxxxx xxxxxxxx
AINSI PAR DECISION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE NOTRE INSTITUTION REUNI CE MATIN, NOUS VOUS DEMANDONS DE NOUS FOURNIR UN JUSTIFICATIF DE VOTRE IDENTITE ( UNE COPIE DE VOTRE CARTE D'IDENTITE OU PASSPORT OU PERMIS DE CONDUIRE ) AFIN DE VERIFIER VOTRE IDENTITE . NOUS VOUS PRIONS EN OUTRE, DE BIEN VOULOIR NOUS FOURNIR VOS COORDONNES EXACTES ET COMPLETES ( N° TEL, N° FAX, ADRESSE POSTALE).
C'EST UNE FOIS CES CONDITIONS REMPLIES , QUE NOUS POURRONS COMMENCER PROPREMENT DIT CETTE TRANSACTION.
POUR PLUS D’INFORMATIONS, VEUILLEZ NOUS CONTACTER AU +225 08 66 97 66
MERCI D’AVANCE
TRES RESPECTUEUSEMENT,
LE DIRECTEUR DES OPERATIONS INTERNATIONALES
MONSIEUR CLAUDE AMICHA
poirot
18 July 2006, 23:06
La fausse banque COBACI était dissimulé derrière un site qui était en toute apparence légitime (Voir capture d'écran ci-dessous) situé aux: http://www.masterkouo.com Celui-ci est maintenant fermé.
Leurs contacts sur l'enregistrement du domaine sont :
--
created: 2005-09-06 04:00:00
expires: 2006-09-06 10:44:01
# last modified : Tuesday, 20-Jun-2006 09:11:07 **(Après notre découverte de fausses banques) (http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=2269)
# domaine : masterkouo.com
domain: MASTERKOUO.COM
person: MASTERKOUO HERVE **(Hervé)
address: Rue du Commerce
adresse: Abidjan, 0 00225
adresse: CI
--
Les contacts mentionnés sur masterkouo.com sont :
--
Media Web
20-22 rue des Petits-Hôtels <=(Adresse de Micro Application www.microapp.com à Paris)
00225 Abidjan
Téléphone: +225.08-44-40-86 <=mobile Abidjan
E-mail: hosting@mediaweb-ci.com <=domaine non-existant donc adresse non-fonctionnelle
--
www.masterkouo.com (MASTERKOUO HERVE) avait l'apparence d'un site légitime, utilisant le nom Media Web, et vendait hypothétiquement de l'espace Web, ainsi que de la Production Video, Promo Musique, et même du temps de studio. Donc dans le milieu du spectacle de Cote-d'Ivoire.
Des similarités avec d'autres sites Ivoiriens de fausses banques. (http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=2269)
Ci-dessous une capture d'écran de http://www.masterkouo.com A.K.A. Media Web
http://i74.photobucket.com/albums/i256/stop419scam/masterkouo.jpg
Unregistered2
16 July 2007, 11:02
copie ci-dessous de messages reçus :
Bonsoir Quesnelle
Je vous remercie pour avoir répondu ÃÂ* ma lettre. L' aboutissement judicieux de ce projet dépendra du caractère confidentiel qui doit lui être accordé et de la franchise de chacune de nos parties.
J'ai vraiment besoin que vous m'aidiez dans cette transaction financière; car c'est fonds sont tout ce que j'ai pu hériter de mon feu père et également tout ce qui me reste dans cette vie. Raison pour laquelle je tiens coûte que coûte ÃÂ* investir la plus grande partie de ces fonds dans diverses activités lucratives et rentables.
Actuellement, je loge dans un hotel de la place pour ma propre securite. C'est la raison pour laquelle mon souhait le plus absolu est d'investir hors de mon pays et m'installer loin de la Côte d'Ivoire. Je sollicite donc votre collaboration afin que vous puissiez m'aider ÃÂ*:
1- entrer en possession de mes fonds
2- transférer ces fonds de la cote d'ivoire vers votre pays.
3- investir ces fonds et aussi continuer mes études que j'ai laisse.
Afin de vous prouver ma bonne foi et ma bonne volonté, je me propose de vous désigner auprès de cette compagnie bancaire, comme mon partenaire étranger par qui je veux transférer mes fonds dans votre pays.
Il me reviendra donc d'adresser une requête ÃÂ* l'attention du directeur général de compagnie bancaire afin de lui notifier que vous êtes mon partenaire étranger par qui je veux transférer mes bien dans votre pays.
Pour se faire, je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir la copie de votre pièce d'identité . Cette copie servira de pièce justificative ÃÂ* joindre ÃÂ* mon dossier au sein de cette compagnie. Vous voudriez bien me préciser les informations suivantes :
- Nom,
- Prénoms,
- Date et lieu de naissance,
- Nationalité,
- Adresse complète,
- Profession,
- Numéro de téléphone, fax et mobile.
Monsieur Amicha Claude. est employé au sein de cette compagnie de en qualité de Directeur des Opérations; c'est qui est charge de cette affaire me concernant.
En dessous de cette note, je vous ai attache deux photos de moi y compris le reçu de depot de fonds . J'espère que j'aurai une photo de vous si possible.
J'attends donc de vos nouvelles pour la suite ÃÂ* cette affaire.
Estelle Bamba
lapetitezozo
22 March 2008, 14:47
IMM. ALTLATIQUE, AV2.NOGUES 01 BP 522 ABIDJAN 01 (R.C.I)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LETTRE D’INTTENTION
MONSIEUR, Mr XXX
Application Pour le Transfert de la somme de Un Million Huit Cent Mille Euros
DE…… PASCAL DUMAS…………….A..Mr…… XXX…
Je Souhaite présenter Mr XXX De la république De…FRANCE
ADRESSE….CHEMIN DES ... 04... VIL...
N° de Compte………………………..Nom Du Bénéficiaire…Mr XXX
Comme partenaire d’affaire étrangère de feu mon client Mr PASCAL DUMAS et le dépositaire de la famille qui est autorisé, a recevoir et a gère a la place de la famille les 1.8 Million Euros déposé dans votre banque par feu mon client Mr PASCAL DUMAS.
Moi par la présente, en tant que notaire de Mr PASCAL DUMAS au nom de la famille
(Non existante) autorise la direction de LA COBACI de cote d’ivoire a transférer des fonds ci-dessous mentionnes au compte
De…………………Mr…XXX…………
Merci pour votre coopération et d’avoir honoré ma demande
Mr XXX
MAITRE AKA CHARLES
DIRECTION COBACI BANQUE
J'ai modifié nos nom et adresse mais je vous ai fait un copié-collé.
En plus... ils appellent chez nous...
Courage @ tous !
poirot
22 March 2008, 19:36
Aussi bizarre que cela peut sembler, un indice d'arnaque est le service que vous obtenez d'un banquier bidon qui est habituellement vastement supérieure a celui d'un banquier légitime. Je serais en peine de recevoir un appel de mon banquier. Le bidon lui est plutot parasitaire.
vBulletin Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.