View Full Version : E-commerce et fausses cartes bancaires
flowk69
6 September 2006, 11:11
Bonjour, j'ai déjÃÂ* posté sur divers sujets mais je pensais que celui-ci pouvais être interessant également car il sent la fraude ÃÂ* plein nez ! d'ailleurs cela m'a été confirmé par une personne proche très bien informée sur le sujet : on appelle cela la "culbute africaine".
A priori je recois cela car je suis chef d'entreprise et possède un site de vente en ligne (mais cela peut arriver ÃÂ* n'importe quel type d'entreprise même si ses produits ne sont pas vendus sur internet).
Voici comment cela fonctionne en résumé : une personne (souvent africaine) vous écrit pour vous dire qu'elle est interessée par vos produits et souhaite en acheter un grand nombre. Elle souhaite payer par carte bancaire et vous demande si vous avez un TPE (terminal de paiement électronique) pour payer ÃÂ* distance... Jusque la rien de bien anormal me direz-vous...
Mais le problème est que ces personne vont bien vous payer par carte si vous avez un TPE Mais ces cartes sont fausses ou volées... Alors le paiement sera effectuée et vous expedierez vos produits (en afrique dans un coin perdu où il sera impossible de retrouver qui que ce soit). Les africains les revendront alors très rapidement et disparaitront dans la nature avec l'argent... Mais un jour, la personne qui ÃÂ* véritablement payé (celle a qui la carte bancaire appartient) se retournera contre vous car bien sur elle n'a jamais rien acheté chez vous !!!! Donc vous devrez surement rembourser et vous risquez des amendes et même la prison alors que vous etes de bonne foi !!!!
Voici les copies des emails concernés :
Bonjour,
Je suis M. ABDOUL WADADA Directeur commercial de FASHION BOUTIQUE basée en Côte d'Ivoire (Afrique de l'Ouest).
Interessés par vos produits nous aimerions savoir s'il nous est possible de passer des commandes avec vous et proceder au réglement par Carte Bancaire (CB).
Aussi profiter de l'occasion pour savoir s'il vous est possible d'effectuer la livraison jusqu'en Côte d'Ivoire via l'une des compagnies de livraisons express suivantes: TNTou CHRONOPOST INTERNATIONALE.
Veuillez nous préciser dans votre courrier réponse si vous disposez d'un terminal de prélèvement sur CB.
Dans l'attente de vous lire dès que possible recevez mes sincères Cordialles Salutations.
Mr ABDOUL WADADA
FASHION BOUTIQUE
17 BOULEVARD DE MARSEILLE
01 BP 2560 ABIDJAN 01 (COTE D'IVOIRE)
E-mail: abdoul.wadada@gmail.com
Tel:00225 0517 6331
Un autre email en francais et en anglais :
Bonjour
Je suis Mr Gerard Frere responsable du service d'achats de la boutique alliance basée en Côte d'Ivoire
Nous aimerions nous procurer un certains nombres de vos produits .
Nous solderons par Carte bancaire ( Visa ou Master )
Disposez vous d'un TPE ( Terminal electronique pour prelevement ÃÂ* distance pour carte de crédit ) ?
Si oui , n'hesitez pas a me recontacter
Merci
Gerard
boutiquealliance2005@yahoo.fr
Hello
I'm Sr Gerard Frere responsible of marketing service in Shop boutique Alliance 2005 situated In Ivory Coast ( West Africa )
We would like to place an order of your products with your shop .
We will pay by credit card ( Visa or Master )
Have a machine of credit card charging ?
If you are interested do not hesitate to contact me
Thanks in advance
Best Regards
Gerard
boutiquealliance2005@yahoo.fr
Un autre email :
Bonjour Mr/Mme,
Je viens par le présent pour vous exprimer notre désire de vouloir faire une transaction commerciale avec votre office.
En effet, nous sommes basés en afrique de l'ouest plus précisement en Côte d'ivoire et nous faisons la vente de divers produits.Par conséquent, nous voudrions passer une commande dans votre office pour une livraison par TNT Jet Services ou CHRONOPOST, pourriez-vous alors nous faire une proposition concrète concernant le prix et la liste de vos produits en stock (disponibles).
N.B: Possèdez-vous un TPE(terminal de prélevement électronique) manuellement sur place pour paiement par carte bleue?
Meilleurs salutations.
Kouassi Benoît
ebenyshop@yahoo.fr
Bien sur au premier abord cela parait interessant mais voici ce que je me suis dit et ce qui peut vous mettre la puce ÃÂ* l'oreille pour vous dire que c'est une fraude :
- Cela vient d'afrique
- Le paiement se fera par carte bleue
- Ils ne vous parlent jamais de vos produits clairement : ils ne savent pas ce que vous vendez
- Vous recevez ces emails sur vos boites "générales" accessibles ÃÂ* tout le monde (info@..., contact@...) donc ce sont des adresses récupérées par les robots de SPAM
- Un des emails était en francais et en anglais : vous n'ecrivez pas en anglais ÃÂ* une société francaise sauf si vous etes anglo saxon !!!
Voila j'espere que cela pourra vous aider !
poirot
6 September 2006, 16:01
Bonjour flowk69 et bienvenue chez Fraudwatchers.
Je dois dire que les fraudeurs existent sur tous les continents et qu'il y a de nombreuses victimes en Afrique comme ailleurs. Je qualifierais cela plutôt de "culbute parasitique".
Votre description d'achats frauduleux est exacte et précise, merci de l'avoir affiché. Le numéro de téléphone 00225 0517 6331 est du service MTM Mobile, et il n'y a pas de "Fashion Boutique" dans les annuaires téléphoniques de Cote d'Ivoire. Avec une adresse gmail alors qu'il devrait du moins se servir de l'adresse email donnée par son fournisseur Internet! Tous des coordonnés anonymes.
Pour les autres, il faudrait avoir les adresses et téléphones pour une meilleure idée mais ayant des adresse yahoo utilisant un nom de boutique comme nom d'utilisateur, dans le contexte, ce n'est pas rassurant.
Vos points indicatifs ne pourraient être plus exacts. J'y rajouterais :
- Le message est adressé d'une façon générale: "Bonjour M./Mme," sans mention du marchand à qui cette requête est supposé être adressé. On reconnais ainsi un spam envoyé en grand nombre.
*EDIT: Je voudrais ajouter que l'adresse que ces fraudeurs donnent pour la livraison de la marchandise est souvent celle d'une victime qu'ils ont la plus part du temps contacté sur un site de rencontre, et ensuite "préparé" avec une histoire inventée pour recevoir cette marchandise, pour ensuite leur expédier.
flowk69
7 September 2006, 09:47
Merci pour vos précisions concernant ce type de fraude dont peuvent être victimes toutes les entreprises. C'est maintenant quelque chose dont toutes les entreprises devraient être conscientes !
Concernant mon appelation de "culbute africaine", il n'y avait aucun propos péjoratif mais je comprends que vous souhaitiez plutôt mettre "culbute parasitique". C'est juste que tous les emails de ce type que j'ai reçu viennent d'afrique et la personne très bien informée sur ce sujet dans mon entourage m'a confirmé que la majorité de ces fraudes provenaient de la bas.
Bravo en tout cas pour tout ce que vous faites et j'espere pouvoir contribuer encore plus ! De toute facon dès que je recevrai quelque chose de ce type je viendrai le poster sur le forum.
poirot
7 September 2006, 13:46
En effet, la majorité de ces e-mail proviennent d'Afrique mais la fraude Internet dans son ensemble est plus vaste. Les sites Web frauduleux vendant des produits électroniques non-existants se multiplient en grands nombres et proviennent principalement d'Indonésie et de Chine. Et il y a les fraudeurs de l'ancien Union Soviétique qui sont très nombreux également.
Merci flowk69, la perspective d'un commerçant avec l'expérience Internet sera un atout grandement apprécié.
flowk69
18 September 2006, 08:53
Nom : angelina koulibaly
Adresse : angelinagraceboutique@gmail.com
A : angelinagraceboutique@gmail.com
objet : info pour commande
, Bonjour,Mme/Mrs
Nous sommes très heureux de vous faire parvenir cette note dans le but de nouer une relation d'affaire avec votre établissement.
Nous sommes UNE GALERIE au nom de SGMT BOUTIQUE baseé Abidjan en Côte d'Ivoire , nous sommes axés sur la vente de materiels informatique vetements hommes et dames , des bijoux de qualité des telephones portables nous aimerions savoir si vous seriez disposé ÃÂ* effectuer une franche collaboration avec nous dans des transactions ( achats de produits ) que nous désirons effectuer avec vous nous voulons commander des materiels informatiques ( ordinateurs , clets usb et des disques durs) des materiels multimedas et des produits de beaute.
Nous voudrions que vous nous donnez la liste des produits que vous disposez actuellement dans votre boutique.
Nous réglerons la facture par ma carte bancaire .
Dans l'attente d'une réponse favorable, nous souhaiterions avoir votre avis sur l'achat que nous voudrions effectuer .
Veuillez agréer Mr ÃÂ* ma très haute considération.
Coordiallement et sincères Salutations
tres cordialement
Mme Angelina Koulibaly
RESPONSABLE marketing
SGMT BOUTIQUE
11BP353 ABIDJAN 11 Marcory Bvd du Gabon (republique de COTE D IVOIRE)
Tel: 00225 08 11 28 80
poirot
19 September 2006, 16:19
Le nom semble avoir été emprunté de: Société de gestion du Grand Marché de Treichville ( SGMT )
Le téléphone est du service mobile Orange Côte d'Ivoire.
SGMT BOUTIQUE n'est pas listé dans l'annuaire téléphonique, et l'aspect général du texte est en effet typique d'une arnaque.
Il's ont monté un site web sur le serveur gratuit kokoom:
http://www.kokoom.com/grezsociete/select.htm?1#
Ce dernier porte les logos de Paypal et cartes bancaires populaires, mais le texte indique:
-Par carte bancaire
CB, Visa, Mastercard - Service Indisponible.
==========
-Par Paypal
Vous entrez dans une zone 100 % sécurisée de paypal, vous vous connectez sur votre compte ou créer un nouvel compte et créditer le paiement de votre achat > > >Service bientôt disponible
Donc ces logos sont illégal sur ce site. Apparemment, ils préfèrent payer leurs fournisseurs avec cartes bancaires, mais n'accepte pas ce mode de paiement de leurs "supposé" client. Ils acceptent le paiement Western Union de leurs clients mais ne le suggère pas ÃÂ* leurs fournisseurs.
Les information de contact son:
SGMT BOUTIQUE ,09 BP 250 ABIDJAN 09
220 LOGEMENTS ADJAME ABIDJAN, COTE D'IVOIRE
SGMT_boutique@yahoo.fr.
Intéressant est le nom du répertoire "grezsociete" ainsi que l'information de contact sur une autre page de ce site:
http://www.kokoom.com/grezsociete/commande.htm
grez_societe@yahoo.fr
(00225) 05939123 (Mobile de MTN Côte d'Ivoire)
Rendez vous ÃÂ* notre magasin :
Boulevard des Armées
07 bp 331 Abidjan 07
Abidjan COTE D'IVOIRE
Et cette annonce sur un site commercial:
Bonjour Mr Je suis Mr Serges TANOH , directeur de la boutique SGMT BOUTIC, basée en cote d'ivoire en afrique de l'ouest precisement. Nous aimerons passer commande dans votre office , mais notre soucis est de savoir si vous faites de la vente par correpondante. Aussi, Est il possible de regler nos commandes avec vous par carte de credit bancaire international (Visa et/ou Mastercard) ? Dans l'attente d'une reponse favorable , veuiller recevoir mes salutations les plus distinguées. Cordialement , Serges TANOH Tel : +225 0782 0641 Adresse de Livraison : 04 bp 6985 abidjan 04 rue des selliers
Merci flowk69. Excellent exemple du genre.
flowk69
25 September 2006, 08:51
Nom : angelina grace boutique
Email : angelinagraceboutique@yahoo.fr
Objet : infos commande
BONJOUR , Mr ou Mme
JE SUIS Mr KOULIBALY ANGELINA.
DIRECTEUR FONDATEUR DE L'ENSEIGNE(Ets ANGELINA GRACE BOUTIQUE )
BASEE ENCOTE D'IVOIRE (afrique de l' ouest).
J'AI EU VOTRE CONTACT EN EFFECTUANT DES RECHERCHES SUR LE
NET
DE CE FAITE JE SUIS DONC INTERESSES PAR VOS PRODUITS,
CONCERNANT LE PAIEMENT LE MIEN EST LE MODE DE PAIEMENT
PAR CARTE DE CREDIT INTERNATIONALE.
POUR PREUVE DE COLLABORATION RAPIDE ET FIABLE
JE VOUDRAIS EN OUTRE SAVOIR SI VOUS POSSEDEZ UN
(TPE)TERMINAL DE
PRELEVEMENT ELECTRONIQUE CAR NOUS PAYONS PAR CARTE BANCAIRE .
PAR AIILEURS JE SERAIS A MESURE DE VOUS COMMANDEZ
REGULIEREMENT DE
MARCHANDISES SI VOUS CONSENTEZ A NOUS FAIRE DES REMISES
SUR DES COMMANDES DE GRANDE QUANTITES. JE VOUS ASSURE UNE
COLLABORATION SINCERE ET FRUCTUEUSE.
JE RESTE A VOTRE DISPOSITION POUR D'EVENTUELLES
INFORMATIONS
-RECEVEZ MES SALUTATIONS LES PLUS DISTINGUEES
Directeur fondateur
Koulibaly Angelina
15 rue des martyrs marcory zones 4c
24bp 4625 abidjan 24
tel:+225 08 25 40 95
01 13 93 67
poirot
25 September 2006, 11:35
Je remarque que notre cher Angelina a perdu son compte gmail et a du s'en ouvrir un chez Yahoo. Sa boutique virtuelle a également déménagé a une nouvelle adresse imaginaire.
+225 08 25 40 95 = mobile Orange Côte d'Ivoire
+225 01 13 93 67 = (ACELL) Côte d'Ivoire
Remarquer que "Mme Angelina Koulibaly" est devenue "Mr KOULIBALY ANGELINA". Elle a même eu un changement de sexe.
Excellent flowk69, les commerçant qui "Googlerons" les noms et numéros de téléphone pourrons trouver vos affiches.
Tinpro
29 September 2006, 07:34
Je tien a tous vous remercier car je vient de recevoir un mail comme se que vous cite et grâce a une recherche sur le net je suis tombe sur se sujet.
Avec toute vos explication ont ne peut plus faire de bêtise, donc juste pour encore vous remercier.
flowk69
29 September 2006, 18:02
Nom : bedié
email : vonon@myway.com
Sujet : demande commerciale
Bonjour
Je suis M.FRANCK BEDIE responsable des achats de la compagnie que MEGA IVOIRE BOUTIQUE a basée a plus avec précision Abidjan dans la République de la Côte d'Ivoire en Afrique occidentale.
Dans les préoccupations d'un réapprovisionnement de nos actions pendant l'année 2007, nous souhaiterions confier une commande ÃÂ* vous pour voir créer même une relation d'association entre nos deux compagnies.
Nous voudrions savoir si vous pour accepter la vente par correspondance commerçant vers les pays africains, afin de faciliter le paiement acceptez la solvabilité par cartes de crédits internationales (CB).
Dans l'attente d'une suite favorable a notre demande,veuillez approuver M. (Mme),l'expression de nos meilleures salutations.
Cordialement
M. FRANCK BEDIE
Responsable des achats
MEGA IVOIRE BOUTIQUE
05 BP 0777 ABIDJAN 05
rue de l'Oscar biétry
tel:00225 05368380
flowk69
3 October 2006, 08:56
Un nouvel email reçu ce matin (qui, il faut bien le dire n'est pas très clair... même si le but est quand même avéré cette fois : envoyer la "petite somme de 5000 euros... rien que ca).
A tous les e-commerçants : Il faut vraiment faire attention ÃÂ* tout et mieux vaut devenir un peu parano que se laisser prendre par ce genre de scams !!!
Copie de l'email :
Nom : jean marc troussier
Email : cartemania_3000@hotmail.fr
Sujet : DEMANDE / ATTN / AU RESPONSABLE
Bonjour
Je suis Mr TROUSSIER, je voudrais travaillé avec vous pour l'organisation d'un congrès qui prendra 2 mois du 01 NOVEMBRE AU 31 DECEMBRE
Je voudrais tout de même vous dire que le congrès est très privé.
J'aurai besoin de 20 personnes pour la sécurité.
J'aimerai savoir si vous acceptez les CB a distances?
Avez vous un TPE pour la VAD (Terminal de Prelevment Electronique pour la Vente A Distance)?
Ps- J'ai un service ÃÂ* vous demander en plus, Je voudrais par la même occasion que vous réglez l'agence de voyage qui s'occupe des billets d'avion de nos propres gardes.
Toute fois je voudrais vous faire parvenir mes gardes rapprochés qui viendrons le 20octobre pour tout préparer avec les 20 personnes que nous avons besoin.
Il y a un tout petit problème au niveau de l'agence de voyage qui doit effectuer les billet d'avion de MA GARDE RAPROCHES. Le propriétaire de l'agence de voyage demande de l'argent en espèce car son terminal bancaire est en panne; et je ne suis pas dans mon pays actuellement car je suis en séminaire pour tout le long du mois en LYBIE, je ne peux pas lui envoyer le numéro de ma carte bancaire pour qu'il debite la facture et je n'ai pas d'argent en espèce pour le lui envoyer. Je voudrais les billets d'avion car nous avons déjÃÂ* réservé ces billets et le propriétaire nous a fait une réduction de 30% sur chaque billet.
Alors après avoir reçu votre facture total, Si vous etes d'accord pour nous aider, je vous enverrai le numéro de ma carte, vous prélèverez le montant total de la surveillance des 20 personnes + 5000 euros (que vous enverrez a mon agence dont je vous soumettrai les coordonnées après) + 300 euros pour le prix du transfert par Western Union + 300 euros pour votre commission et vos frais de déplacement pour mener a bien cette opération.
J'espère que vous comprenez tout.
Veuillez me joindre au téléphone:
TEL: +225 085 277 42
Dans l'attente de votre confirmation le plus tôt possible
Merci d'avance
Mr TROUSSIER JEAN MARC
poirot
3 October 2006, 14:36
Un nouvel email reçu ce matin (qui, il faut bien le dire n'est pas très clair... même si le but est quand même avéré cette fois : envoyer la "petite somme de 5000 euros... rien que ca).
En effet, le but est avéré. Et vous avez raison qu'il faut être sur ses garde car l'appât change constamment.
Une transaction de 5000 Euros et il ne vous adresse que d'une façon générale.
Le supposé congrès privé n'est pas nommé. Le tout est très vague par exprès.
Les agences de voyage sont eux-mêmes constamment ciblé par ces fraudeurs de fausses cartes bancaires.
En voici un exemple:
email#1
--
From: Marc Tanoh <marc_tanoh@yahoo.fr>
Subject: Disponibilité De Chambres Et Service
Bonjour ,
Je suis monsieur Tanoh Marc et je voudrais faire une réservation de chambre ÃÂ* compter du 15 au 31 janvier prochain. J'aimerais que vous me faites parvenir vos tarifs pour chambres doubles et aussi me faire savoir s'il est possible de régler par carte bancaire ÃÂ* distance.J'attends donc de vos nouvelles Très rapidement.
Entre temps je suis présentement au Sénégal et je n'ai pas encore réservé mon billet ÃÂ* l'agence VOYAGE SUD ABIDJAN ÃÂ* Abidjan qui n'accepte les cartes ÃÂ* distances .veuillez donc faire la réservation de mon billet d'avion ÃÂ* l'agence VOYAGE SUD ABIDJAN en retirant 2877 Euros de ma carte bancaire que je vous enverrai pou r les réservations et faire parvenir l'argent par western union ÃÂ* l'adresse de cette agence :
Service vente:
Ronald Isley ,
04 BP 1456 Abidjan 04 ,
Tel : +225 082 505 94.
voyage_sud_abidjan@yahoo.fr
Pour plus de renseignement , vous pouves le contacter ÃÂ* leur adresse email :
Dans l'attente de vous lire , recevez toutes mes sincères salutations.
Tanoh Marc
email#2
--
De:"VOYAGE SUD" <voyage_sud_abidjan@yahoo.fr>
Objet: INFORMATION TRES URGENTE
Bonjour,
Nous avons reçu une demande de reservation de la part de Mr Henri Michel sur un vol de Air France en classe economique pour un départ sur votre pays dont je vous donne les noms suivants:
MR HENRI MICHEL PASS N°: 93L87411
MME HENRI KOFFI SANDRINE PASS N°: 42B8795S
Mlle HENRI MELISSA PASS N°: 54EA4785
MR HAROLD BAMBA PASS N°: 24CL3267 MR KOUAKOU ALEXIS PASSN°: 21LC 8749
MME KONE SAFIATOU PASS N°: 32LB5784
Nous avons de petits soucis avec notre terminal de debit pour cartes bancaires qui est actuellement en panne c'est pour cela nous demandons une reglement cash.Nous avons donc demandé ÃÂ* Mr HENRI MICHEL de regler ces reservations comptant mais il nous a retorqué que il ne pouvait se deplacer de Dakar ÃÂ* Abidjan juste pour regler cette reservation et qu'il ne disposait pas de guichet automatique dans la zone où il se trouve pour un retrait afin de nous faire parvenir un mandat.Il a donc dit qu'il contacterait l'hotel dans lequel il allait descendre pour l'aider ÃÂ* regler cette situation.
Le total pour les six reservaitions de billets sont de 3500 Euros
10% commission d'agence.
J'espere vous avoir donné tous les renseignements dont vous aviez besoin.
Des que nous recevons le mandat reglant l'entierete des reservations ÃÂ* nous envoyees par Mr Henri Michel nous confirmerons ses sieges sur le vol du jour (demain ou apres demain).
Cordialement
Le Directeur
Kablan Denis
TEL:+225 08572509
FAX:+225 21262739
poirot
3 October 2006, 14:44
Et voici une autre variation :
Bonjour Monsieur et Madame,
Je me nome Mr Bayou Carl je voudrais passer une réservation de votre local
pour le mariage de mon premier fils le 31/07/2006, alors je voudrais savoir
est ce que vous pouvez me faire une réservation avec tout le menu complet
pour un mariage avec comme inviter 30 personnes.
Je voudrais tout de même vous faire part de mon budget pour le mariage de
mon fils en fonction de cela SVP faite pour une facture qui pourra rentré
dans mon budget.
J'ai un budget de 9 milles Euros pour le mariage de mon fils, je voudrais
que ça soit le meilleur mariage de l'année dans le meilleur local du monde
c'est pour cela que j' ai choisie votre local .
Tout de même comme je ne suis pas dans mon pays local et que je suis
actuellement en tripoli pour 1 séminaire de travaille avec des grands chef
économique il y a un tout petit problème au niveau du paiement, je voudrais
savoir est ce que je pourrais payer tout les frais par carte de crédit en
avance.
Toute fois je voudrais vous faire parvenir mon comité d'organisation qui
viendra le 25/07/2006 pour tout préparer avec vous avant le mariage.
PS : Il y a un tout petit problème au niveau de l' agence de voyage qui
dois émettre les billets pour le comité d' organisation parce que le comité
quitte ABIDJAN pour votre restaurant, le propriétaire de l' agence de voyage
demande de l' argent en espèce et que comme je ne suis pas a Abidjan
actuellement je n' est pas de liquidité je n' est que ma carte de crédit
pour le paiement , je voudrais SVP que vous préleviez en plus de la facture
du MENU du Mariage la somme de 5 milles EUROS pour les billets du comité d'
organisation que vous ferai parvenir par Western Union au propriétaire de
l' agence de voyage sis a ABIDJAN TRAVEL MONDIAL.
Veuillez savoir que je suis dans l'attente de la confirmation de la
disponibilité de votre restaurent le plus tôt possible.
Bien a vous
Veuillez me contacter pour plus d'information
TEL: +225 08 42 30 30
Mr Bayou Carl
flowk69
8 October 2006, 22:26
Nom : dorgeless beaumot
Email : stedorgeless@yahoo.fr
sujet : info commande
Bonjour,Mme/Mrs
Nous sommes très heureux de vous faire parvenir cette note dans le but de nouer une relation d'affaire avec votre établissement.
Nous sommes UNE GALERIE au nom de SGMT BOUTIQUE baseé Abidjan en Côte d'Ivoire , nous sommes axés sur la vente de materiels informatique vetements hommes et dames , des bijoux de qualité des telephones portables nous aimerions savoir si vous seriez disposé ÃÂ* effectuer une franche collaboration avec nous dans des transactions ( achats de produits ) que nous désirons effectuer avec vous nous voulons commander des materiels informatiques ( ordinateurs , clets usb et des disques durs) des materiels multimedas et des produits de beaute.
Nous voudrions que vous nous donnez la liste des produits que vous disposez actuellement dans votre boutique.
Nous réglerons la facture par ma carte bancaire .
Dans l'attente d'une réponse favorable, nous souhaiterions avoir votre avis sur l'achat que nous voudrions effectuer .
Veuillez agréer Mr ÃÂ* ma très haute considération.
Coordiallement et sincères Salutations
tres cordialement
MrDorgeless
RESPONSABLE marketing
SGMT BOUTIQUE
11BP353 ABIDJAN 11 Marcory Bvd du Gabon (republique de COTE D IVOIRE)
Tel: 00225 08 11 28 80
Unregistered
19 October 2006, 21:05
BONJOUR,
je suis ALAIN DELAVAU, D.G. de la Société FASHION PLURIEL en Côte D'ivoire.Nous venons moi et mes agents passer des vaccances et aussi faire des seminaires dans votre regions pour au moins un mois ou plus. Et chaques six mois mes agents viendrons chez vous .
Cela dit,dans le but d'une franche collaboration prochaine, j'aimerais au préalable, avoir des informations précises sur la location de vos appartement pour faire ma réservation parce que je viens dans une semaine.
Je suis en Côte d'Ivoire (Afrique de l'Ouest). En ce qui concerne le mode de paiement, je le règle par cartes bleues internationales ( Visa - Mastercard ... ).
VOICI CI-DESSOUS NOTRE RESERVATION :
NBres psones:05 psr
Dttes: 28/11/06 au 28/12/06
Dans l'attente de vous lire dès que possible recevez mes sincères
salutation
M. ALAIN DELAVAU, le Directeur
FASHION PLURIEL.
22,Boulevard de Marseille -Marcory
Abidjan-Côte d'Ivoire
05 BP 591 Abidjan 05
mail: alain_delavau@yahoo.fr
flowk69
24 October 2006, 16:07
Nom : escale boutique
Email : escale_boutique2006@yahoo.fr
Sujet : contact commercial
Bonjour,
Je suis BRUNO FISSERO, D.G. de ESCALE BOUTIQUE. Nous sommes interessés par vos produits. Nous aimerions avoir de plus amples informations sur vos
produits en vue de passer une commande. Nous sommes basés en Côte d'Ivoire
(Afrique de l'Ouest).Vous serait-il possible de livrer en Côte d'Ivoire
via une compagnie de livraisons express:Chronopost Inter., ups ou par la poste express ?
Pouvez vous également me préciser si vous disposez d'un TERMINAL DE
PRELEVEMENT EUROCARD de vente ÃÂ* distance c'est ÃÂ* dire si vous pouvez accepter nos cartes bancaires internationales pour le paiement.
salutations
M. BRUNO FISSERO, le Directeur
ESCALE BOUTIQUE
04,Boulevard de Latry zone 4
Abidjan-Côte d'Ivoire
09 BP 7591 Abidjan 09
Tél/Fax: +225 21 24 49 06
flowk69
24 October 2006, 22:59
Texte ÃÂ* trou apparemment où le scammer a juste ÃÂ* remplir les carcatères en gras (son nom et un nom de boutique)... Arff... pitoyable !!
Nom : Jean marc dupont
Email : travelshopsivoire@gmail.com
Sujet : Contact pour commande
Bonjour,
je suis Jean marc D, D.G. de travelshopsivoire. Nous sommes interessés par vos produits et d'articles. Nous aimerions avoir de plus amples informations sur vos
(Afrique de l'Ouest).
Vous serait-il possible de livrer en Côte d'Ivoire
via une compagnie de livraisons express:
Chronopost Inter., ups ou par la poste express ?
PRELEVEMENT EUROCARD de vente ÃÂ* distance c'est ÃÂ* dire si vous pouvez accepter nos cartes bancaires internationales pour le paiement.
salutations
M. jean marc D, le Directeur
travelshopsivoire@gmail.com
20,rue du vallon 2 plateaux
Abidjan-Côte d'Ivoire
07BP 1528Abidjan
poirot
24 October 2006, 23:48
Texte ÃÂ* trou apparemment où le scammer a juste ÃÂ* remplir les carcatères en gras (son nom et un nom de boutique)... Arff... pitoyable !!
Eh oui, la paresse légendaire des fraudeurs qui se manifeste.
D'excellents spécimens.
flowk69
25 October 2006, 12:42
Nom : PANORAMIC HOUSE SHOP
Email : panoramic_house_shop@yahoo.co.uk
Sujet : CONTACT POUR COMMANDE
PANORAMIC HOUSE
Bonjour,
Je suis Mr John Barton, responsable commercial de la boutique PANORAMIC HOUSE situé au UNITED KING ÃÂ* londres.
Après vous avoir eu vos reférences par le biai du
net, je viens par cette requête vous faire une
proposition d'achat.
En effet, vu l'intérêt que nous portons ÃÂ* vos
produits, j'aimerais en tant que responsable
commercial ÃÂ* long terme établir une correspondance entre votre
sociéte et la nôtre.
Cela dit, dans le but d'une franche collaboration
prochaine, j'aimerais au préalable, avoir des
informations précises sur :
- Vos conditions de vente ÃÂ* l'export
- Les articles actuellement disponibles dans vos
stocks
- Le service après-vente
- Les garanties
En ce qui concerne le mode de paiement, nous sommes une Boutique SARL et nos factures nous les règlons par cartes bleues internationales ( Visa - Mastercard ...
) ou par chèque bancaire.
D'ailleurs, je profite de l'occasion pour demander ÃÂ*
savoir si vous disposez d'un terminal de prélèvement
Dans l'attente de vous lire, recevez mes salutations.
JOHN BARTON ( SALES MANAGER )
PANORAMIC HOUSE
-vente de materiel informatique,electronique,electrique, et divers.
113 BUXHALL
CRESCENT
LONDON E95JZ.
TEL 00447031860368.
panoramic_house_shop@yahoo.co.uk
poirot
25 October 2006, 13:15
Les arnaqueurs adorent ces fameux numéros de téléphone britannique débutant par 4470xxxx car ils leurs donnent une apparence d'être au UK.
Ce service de re-transmission renvoie vos appels ÃÂ* un numéro de mobile en Afrique.
herve
26 October 2006, 16:28
bonjour,
Voici ce que j'ai reçu:
Bonsoir M.
Nous n'arrivons pas ÃÂ* vous joindre sur votre portable et cela nous intrigue un pu de savoir un société qui n'a pas de téléphone fixe.
Toute fois, veuillez trouver ci-dessous les references de cartes bancaires pour le solde de notre commande et nous ténir progressivement informer:
VISA CARD:
- 4153 8602 3142 ### EXP: 06/2007 ########
MASTERCARD:
- 5490 3528 7436 ### EXP: 12/2007
- 5420 3920 1991 ### EXP: 12/2007 Cvv: ###
Prière de prélever par tranche variante de 500€ ÃÂ* 1000€ sur chacune des cartes de manière progressive jusqu'ÃÂ* obtention du montant total de la commande et nous ténir informer par mail ou téléphone avec un récapitulatif des débits effectués sur nos différentes cartes bancaires.
Cordialement en espérant une suite favorable.
Serges TANOH
Tel: 00225 0856 7363
J'ai intentionnallement effacer certains chiffre pour ce poste.
Mais bon après renseignement il s'agit de numéro de CB de los angeles et de Ansville au kenctuky......
De plus, la commande qu'il me faisais s'élevé ÃÂ* 21 000€, et il y avait l'argent nécessaire sur ces compte lÃÂ*.....
Moralité, j'ai un trou de 21 000€ dans mon budget....
poirot
26 October 2006, 23:29
Un client de Côte-d'Ivoire qui utilise des cartes bancaires de citoyens américains. A toute apparences, ces cartes seraient volées.
00225 0856 7363 est du service Orange Mobile de Côte-d'Ivoire
Vous pourriez peut-être aviser votre service de gendarmerie et/ou votre banque pour que ces victimes soient alertées. Si vous désirer, vous pouvez m'envoyer un message privé via notre formulaire de contact:
http://www.fraudwatchers.org/forums/newthread.php?do=contact
et un de nos membre de support tentera de communiquer avec ces victime directement. Dans les cas de cartes bancaires volés, il est important d'agir vite car les criminels vont tenter de les utiliser au maximum le plus rapidement possible.
flowk69
30 October 2006, 10:21
Nom : julien deschoux
Email : deschouxsarl@yahoo.fr
objet : demande express!!
Bonjour
je suis M.JULIEN DESCHOUX,francais responsable de
DESCHOUX S.A.R.L ( côte d'ivoire).
Nous aimerions savoir si nous pouvons nous procurer un certain nombre de produits avec vous.
Aussi, pour le reglement nous voudrions savoir si vous possedez un TPE (terminal pour paiement ÃÂ* distance par cartes bancaires)?
Si oui ,n'hesitez pas ÃÂ* nous contacter
merci et ÃÂ* bentôt.
Mr julien Deschoux
responsable
DESCHOUX S.A.R.L
20 BP 445 ABIDJAN 20
Unregistered
2 November 2006, 10:06
BONJOUR,
je suis ALAIN DELAVAU, D.G. de la Société FASHION PLURIEL en Côte D'ivoire.Nous venons moi et mes agents passer des vaccances et aussi faire des seminaires dans votre regions pour au moins un mois ou plus. Et chaques six mois mes agents viendrons chez vous .
Cela dit,dans le but d'une franche collaboration prochaine, j'aimerais au préalable, avoir des informations précises sur la location de vos appartement pour faire ma réservation parce que je viens dans une semaine.
Je suis en Côte d'Ivoire (Afrique de l'Ouest). En ce qui concerne le mode de paiement, je le règle par cartes bleues internationales ( Visa - Mastercard ... ).
VOICI CI-DESSOUS NOTRE RESERVATION :
NBres psones:05 psr
Dttes: 28/11/06 au 28/12/06
salutation
FASHION PLURIEL.
Abidjan-Côte d'Ivoire
05 BP 591 Abidjan 05
Nous vous remercions pour votre message et nous en sommes très heureux de l'interêt que vous nous accordez.
Nous confirmons cette réservation ci-dessous.
Etant donné que je suis Monsieur Alain Delavau le Directeur de la société FASHION PLURIEL, voici le service que je vous demande nous vous sollicicitons en vous demandant un grand service car nos ordinateurs ont réçu un coût lors d'un coup circuit et ces ordinateurs portables on pris un coup énorme lors de leur utilisation et notre technicien nous dis que les machines ne sont plus utilisable alors il faut les changer. Etant donné que chez nous ils sont très rares et coûteux( voir 2000€ ÃÂ* 2500€) nous vous sollicitons afin que vous nous en trouver : ( car ce sont ces ordinateurs portables qui nous servaient pour le bon fonctionnement des notre société).
Nous avons vraiment besoin pour la configuration des nouveaux logiciels, insérer des informations de la société.
REFERENCES D'ORDINATEURS PORTABLES :
* Nouveauté Satellite Pro P100-422 Référence PSPA4E-01100SFR 04 PCS
OU
* Satellite Pro P100-153 PSPA4E-00E004FR 04 PCS
FAITES NOUS PARVENIR LA FACTURE TOTALE DES ORDINATEURS PORTABLES TOSHIBA + VOTRE COMMISSION DE 400€ ET INCLUEZ LES FRAIS DE PORT PAR CHRONOPOST INTERNATIONAL OU PAR TNT EXPRESS PAR MAIL.
NB/ EXPEDITION DES ORDINATEURS PORTABLES PAR CHRONOPOST INTERNATIONAL OU TNT EXPRESS.
ENVOYEZ NOUS VOTRE RIB AU COMPLET POUR QUE JE PUISSE LE COMMUNIQUER A MON GESTIONNAIRE DEPUIS LONDRES.
En esperant que vous nous aviez compris, recevez nos salutations les plus cordiales.
MERCI POUR VOTRE DISPONIBILTE
FASHION PLURIEL.
Abidjan-Côte d'Ivoire
05 BP 591 Abidjan 05
flowk69
7 November 2006, 17:28
Nom : kouame jean jacques jean jacques
Email : high_techno@wanadoo.es
Sujet : INFO COMMANDE
Bonjour ,
je suis Mr KOUAME je réside en Afrique de l'ouest précisément en côte d'ivoire .J'ai eu votre contact grâce ÃÂ* mes recherches sur Internet en cela j'aurais souhaité savoir si vous faites la vente par correspondance afin de me livrer vos articles jusqu'en Côte D'ivoire et si vous avez un terminal de débit de carte bancaire pour débiter nos CB international(Visa et Master card.) car nous voudrions passer une commande avec vous.
Merci de me répondre assez rapidement afin que je sois situé .
Dans l'attente d'une réponse rapide et favorable veuillez recevoir mes
salutations les plus distinguées.
Cordialement
Mr KOUAME
Tel: 22505098624
Fax: 22521360734
poirot
7 November 2006, 19:05
Bravo flowk69 et tous les autres afficheurs, ce thread de "E-commerce et fausses cartes bancaires" est devenu probablement l'outil francophone le plus important sur le sujet sur Internet. Tout ces noms / emails / #-Téléphone en font une collection des plus efficace. Continuer cet excellent travail et merci.
Unregistered
25 November 2006, 12:13
Bonjour,
Moi aussi j'ai reçu ce mail
Merci pour votre site !
Bonjour M.
je suis Mr FRANCK, de la société MEGA BOUTIC situé en Cote d'Ivoire ( Afrique ).Je souhaiterais pour alimenter ma boutique effectuer l'achat de vos produits, mais mon soucis est de
savoir si vous faites de la vente par la correspondance. Aussi,
Disposez-vous d'un terminale de prelèvement automatique de cartes bancaires?
car je souhaiterais pouvoir effectuer le paiement par carte bancaire
internationale( VISA et/ou MASTER ).
Dans l'attente d'une collaboration favorable pouvant nous mettre en liaison
téléphonique recevez mes meilleures salutations.
Très cordialement.
Mr Franck Duparc
poirot
3 December 2006, 14:19
Voici deux copies afficher sur le net dans les dernières semaines. Deux scénarios, une arnaque.
Bonjour Mr
Je suis Mr KHALIL ABIB opérateur économique Libanais installé en Côte d'ivoire .
la direction de entreprise dont je suis le PDG et moi avons décider d'organiser un dîner Gala lord du quel nous allons récompenser nos meilleurs employés par des présents.
Et le choix de la direction s'est porté sur des téléphones portables .
Alors je désire que vous puissiez m'aider a obtenir 15 téléphones ( Nokia n 92 ) .
Veuillez donc me faire parvenir la facture totale:
du budget de l'achat des 15 téléphones incluant les frais d'expédition via CHRONOPOST ou UPS afin que je puisse procéder au paiements .
Je reste a votre disposition concernant toute information dont vous aurez.
besoin .
Cordialement
Mr Khalil Abib
Tel : +225 07 66 35 55
Adresse :01 BP 101 ABIDJAN 01
Rue Crossons Duplessis Plateau.
Abib Khalil [08.11.2006, 16:43] Bonjour Mr
Je suis Mr KHALIL ABIB opérateur économique Libanais installé en Côte d'ivoire.
la direction de mon entreprise dont je suis le PDG et moi avons décider d'organiser une cérémonie lors de la quel nous allons remettes des présents aux enfants des membres de notre entreprises pour les fêtes de Noël qui approche .
Et le choix de la direction s'est porté sur des lecteurs IPOD ( 30 giga ) , alors je désire que vous puissiez m'aider a les obtenir .
Veuillez donc me faire parvenir la facture totale:
du budget de l'achat de 25 lecteurs IPOD incluant les frais d'expédition via D.H.L ou UPS .
cordialement
M. Abib Khalil,
TEL : +225 07 66 35 53
FAX : +225 21 56 56 49
ADRESSE : 01 BP 101 Abidjan 01 Rue Crosson Duplessis Abidjan Plateau.
Unregistered
6 December 2006, 08:53
+1 pour avoir reçu également un mail de M. Franck Duparc aujourd'hui.
Unregistered
6 December 2006, 17:01
moi aussi !
Bonjour M.
je suis Mr FRANCK, de la société MEGA BOUTIC situé en Cote d'Ivoire ( Afrique
).Je souhaiterais pour alimenter ma boutique effectuer l'achat de vos produits,
mais mon soucis est de
savoir si vous faites de la vente par la correspondance. Aussi,
Disposez-vous d'un terminale de prelèvement automatique de cartes bancaires?
car je souhaiterais pouvoir effectuer le paiement par carte bancaire
internationale( VISA et/ou MASTER ).
Dans l'attente d'une collaboration favorable pouvant nous mettre en liaison
téléphonique recevez mes meilleures salutations.
Très cordialement.
Mr Franck Duparc
Unregistered
13 December 2006, 01:21
Je viens de recevoir un mail qui m'a paru suspect... avec ce forum je n'ai pas attendu longtemps pour répondre ÃÂ* mes doutes... Arnaque !!!
EN TOUT CAS MERCI A TOUS DE L'AVOIR SIGNALE !
"Bonjour Mr, Mme
Je suis Mr DERICK Pacal directeur commercial de l'entreprise BOUTIQUE EXPRESS SARL. Suite a une petite visite de votre boutique sur le net.
Nous souhaiterions passer commande au près de vous afin de pouvoir honorer les engagements pris au près de notre clientèle.
Nous sommes base en cote d'ivoire (Abidjan) plus presisement en Afrique de l'ouest et nous voudrions savoir si vous pouvez livrer par les services express -CHRONOPOST-FEDEX OU TNT jusqu'a abidjan.
Nous sommes intéresses par les produits dont vous disposez dans votre boutique et aimerions savoir si vous acceptez les paiements par cartes bancaires (VISA CARDS ET MASTERDS CARDS). Nous sommes dans l'attente de votre réponse afin de passer notre première commande.
Dans l'attente d'une collaboration favorable, recevez mes meilleures salutations.
Cordialement,
Le Directeur Commercial DERICK Pacal
Adresse : BOUTIQUE EXPRESS SARL
05 BP2207 Abj 05
05, rue des chantres plateau
Avenue des casernes treichville
Tel:00225 05368380 "
Denis
18 December 2006, 20:25
Merci pour ce filon, ça m'a probablement épargné beaucoup de casse-tête...
Denis
M. Tanoh, j'aimerais que vous suiviez le lien ci-dessous et que vous expliquiez pourquoi votre nom y figure. C'est l'unique raison pour laquelle MicroCan hésite à poursuivre cette transaction. Bonne journée.
http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=3526&page=2
*Détail personel enlevé par le modérateur
Propriétaire/Owner
----- Original Message -----
From: Serges Tanoh
To: *Détail personel enlevé par le modérateur
Sent: Monday, December 18, 2006 6:48 AM
Subject: RE : Re: Demande de Renseignements
Bonjour M. *Détail personel enlevé par le modérateur
Je vous fais parvenir ce mail car depuis la semaine dernière je vous ai transmis des references de materiels que nous souhaiterions par votre biais nous procurer. Mais cela est resté sans suite. J'aimerais savoir si vous disposez ou êtes en mesure de nous procurer ce matériel.
J'espère de vos nouvelles le plus tot possible.
Cordialement
TANOH
*Détail personel enlevé par le modérateur a écrit :
Au fait M. Tanoh, notre nouveau site Web est en phase finale de développement, alors nos produits n'y apparaissent pas tous. Soyez assuré que côté informatique, nous avons de tout. Précisez donc vos besoins et nous vous informerons des prix commerciaux et autres modalités. Vous pouvez contacter M. Huneault par téléphone si vous le souhaitez également, au numéro ci-bas mentionné.
Au plaisir
Propriétaire/Owner
----- Original Message -----
From: Serges Tanoh
To: *Détail personel enlevé par le modérateur
Sent: Tuesday, December 12, 2006 4:14 AM
Subject: Demande de Renseignements
Bonjour Mr/Mme,
Je viens par la présente pour vous exprimer notre désire de vouloir faire une transaction commerciale avec votre office.
En effet, nous sommes basés en afrique de l'ouest plus précisement en Côte d'ivoire et nous faisons la vente de divers produits. Par conséquent, nous voudrions passer une commande dans votre office pour une livraison par TNT Jet Services ou CHRONOPOST , pourriez-vous alors nous faire une proposition concrête concernant le prix et la liste de vos produits en stock (disponibles).
N.B : Possédez-vous un TPE(terminal de prélevement électronique) manuellement sur place pour paiement par carte bleue?
Meilleurs salutations.
TANOH Serges
Tel: 00225 0118 9969
poirot
18 December 2006, 21:32
Merci Denis pour cette affiche.
En voici une autre:
From: kal_boutique@yahoo.fr
Bonjour Mr/Mme
Nous sommes la sociéte KAL BOUTIQUE , nous sommes ÃÂ* la rechercher d'equipement et fourniture pour notre collectivté.
Nous voudrions passer une commande avec vous pour notre firme.
Nous aimerions avoir de plus d'informations sur vos produits en vue de passer une commande
nous sommes basés en Côte d'Ivoire (Afrique de l'Ouest).
Vous serait-il possible de nous livrer en Côte d'Ivoire via une compagnie de
livraisons express: Chronopost Inter OU TNT,
PRELEVEMENT EUROCARD de vente ÃÂ* distance c'est ÃÂ* dire si vous pouvez accepter les cartes bancaires internationales pour le paiement.
salutation
RAYMOND LEWIS
KAL BOUTIQUE
05 RUE DE LA PAIX
ABIDJAN MARCORY
10 BP 143 ABIDJAN 10
TEL(00225) 05 33 81 79
flowk69
2 January 2007, 11:55
Bonjour
Nous sommes une boutique de distribution des Ordinateurs Portables,les réseaux, équipements informatiques , imprimantes ,televiseur-plasma ,des téléphone portab, les cables, les audio et les accessoires de bureau.
basée ÃÂ* Abidjan(Côte d'Ivoire)
Nous aimerions éffectuer des achats de différents articles chez vous.
Nous voudrions en savoir plus sur vos meilleurs conditions de vente pour l'étranger et si vous acceptez les paiements par CB(Cartes Bleues) ÃÂ* distance (TPE-VAD).
Dans l'attente d'une suite favorable, Monsieur nous vous remercions d'avance.
RENE DESCHAMPS Directeur
MONDE1INORMATIQUE
Abidjan-Côte d'Ivoire
01 bp2000 abidjan 01
TEL: 00225 07150120
fax: 00225 21244906
mail: monde1informatique@yahoo.fr
flowk69
2 January 2007, 11:57
Bonjour,
Je suis monsieur CAMARA ADAMS, Responsable de ADAMSDISTRIBUTION ÃÂ* Abidjan.
Notre entreprise inervient dans le domaine de la vente des mêmes articles que vous.
Nous sommes actuellement en rupture de stock et sommes ÃÂ* la recherche d'un fournisseur.
Merci de nous dire comment vous travaillez et si nous sommes interessés, nous pourront eventuellement passer commande chez vous.
Par ailleurs, étant donné que nous sommes en rupture de stock et que c est une commande très urgente que nous voulons passer, j aimerais savoir si vous disposez d un terminal de paiement electrique pour prélevement sur carte bancaire.
Dans l attente de vous lire, veuillez croire en mes salutations les plus distinguées et les plus courtoises.
Cordialement,
CAMARA ADAMS.
TEL:+22507172870
FAX:+22521244906
English Version
Hello,
I am Mr CAMARA ADAMS, Responsable of ADAMSDISTRIBUTION COMPANY in Abidjan. Our company is in the field of the sale of the same articles as you. We are currently in out-of-stock and are in the search of a supplier.Thank you to say to us how you work and if we are interested, we will be able to possibly place order on your premise. In addition, since we are in out-of-stock condition and that is a very urgent order that we want to pass, I would like to know if you have a bank card machine to charge our cards for payments.
Best greetings and most courteous. Cordially,
CAMARA ADAMS.
Tel : +22507172870
FAX : +22521244906
Pahana
9 January 2007, 16:22
Bonjour ÃÂ* toutes et tous,
voici encore un exemple reçu ce jour par l'intermédiaire de notre formulaire de contact:
BONJOUR,
NOTRE COMPAGNIE EST SPECIALISEE DANS PLUSIEURS DOMAINES ET NOUS SOMMES INTERESSES PAR LA GAMME ET LA QUALITE DE VOS PRODUITS JE SUIS MR FISSERO BRUNO,DIRECTEUR DES ACHATS DE LA COMPAGNIE "CASCADE BOUTIQUE"
NOUS SOUHAITERIONS NOUS METTRE EN COLLABORATION COMMERCIALE AVEC VOUS,MAIS TOUT D'ABORD NOUS AIMERIONS SAVOIR SI:
- VOUS POUVEZ EFFECTUER DES VENTES A L'EXPORT EN UTILISANT LES SERVICES EXPRESS TELS "UPS,TNT,CHRONOPOST,OU AIR FRANCE"
- VOUS POUVEZ ACCEPTER LE PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE
INTERNATIONALE(VISA,MASTERCARD)
- VOUS ÃÅ*TES EQUIPES EN VOS LOCAUX D'UN TERMINAL DE DEBIT DE CARTES BANCAIRES POUR FAIRE LES TRANSACTIONS EN ATTENTE D'UNE REPLIQUE FAVORABLE AFIN D'ENTAMER NOTRE COLLABORATION COMMERCIALE FRUCTUEUSE ET DURABLE.
CORDIALEMENT,
LE DIRECTEUR DES ACHATS
MR FISSERO BRUNO
CASCADE BOUTIQUE
12 Rue Du General Lepic
02 BP 1789 ABIDJAN 02
Tél/Fax : 00225 2124 5650
République de CÃâ€TE D'IVOIRE
cascade_boutique1@yahoo.fr
Unregistered
10 January 2007, 18:07
Bonjour
Je suis BRUNO FISSERO, D.G. de ESCALE BOUTIQUE. Nous sommes interessés par vos produits. Nous aimerions avoir de plus amples informations sur vos
(Afrique de l'Ouest).Vous serait-il possible de livrer en Côte d'Ivoire
via une compagnie de livraisons express:Chronopost Inter., ups ou par la poste express ?
salutations
ESCALE BOUTIQUE
Abidjan-Côte d'Ivoire
09 BP 7591 Abidjan 09
Tél/Fax: +225 21 24 49 06
poirot
12 January 2007, 00:13
Sur ce sujet "E-commerce et fausses cartes bancaires", page 1 et 2, voici les numéros affichés dans les annuaires téléphoniques de Côte-d’Ivoire.
--
Nom : kouame jean jacques jean jacques
Email : high_techno@wanadoo.es
Sujet : INFO COMMANDE
Mr KOUAME
Tel: 225 05098624
Fax: 225 21360734
Le fax est un numéro affiché dans les annuaires pages blanches ivoiriennes (http://www.annuaire-cotedivoire.com/en/whitepages/?start=1&q=21%2036%2007%2034)
Evelyne Vincent Aldrine SECA
09 BP 2336, Abidjan 21 36 07 34
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
--
M. Abib Khalil,
TEL : +225 07663553
FAX : +225 21565649
ADRESSE : 01 BP 101 Abidjan 01 Rue Crosson Duplessis Abidjan Plateau.
Le fax est un numéro affiché dans les annuaires pages blanches ivoiriennes (http://www.annuaire-cotedivoire.com/en/whitepages/?start=1&q=21+56+56+49+)
Nicolas LEROUX
11 BP 2545, Abidjan 21 56 56 49
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
--
MONDE1INORMATIQUE
Abidjan-Côte d'Ivoire
01 bp2000 abidjan 01
--
ADAMSDISTRIBUTION
CAMARA ADAMS.
TEL:+225 07172870
FAX:+225 21244906
--
ESCALE BOUTIQUE
Abidjan-Côte d'Ivoire
09 BP 7591 Abidjan 09
Tél/Fax: +225 21244906
Le fax est un numéro affiché dans les annuaires pages blanches ivoiriennes (http://www.annuaire-cotedivoire.com/en/whitepages/?start=1&q=21+24+49+06)
Bosson Richmond KOUADIO
05 BP 2952, Abidjan 21 24 49 06
++++++++++++++++++++++++++++++
CASCADE BOUTIQUE
12 Rue Du General Lepic
02 BP 1789 ABIDJAN 02
Tél/Fax : 00225 21245650
République de CÔTE D'IVOIRE
cascade_boutique1@yahoo.fr
Le fax est un numéro affiché dans les annuaires pages blanches ivoiriennes (http://www.annuaire-cotedivoire.com/en/whitepages/?start=1&q=21+24++56+50)
Hervé ADIABA
05 BP 1634, Abidjan 21 24 56 50
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
--
"VOYAGE SUD" <voyage_sud_abidjan@yahoo.fr>
Kablan Denis
TEL:+225 08572509
FAX:+225 21262739
Le fax est un numéro affiché dans les annuaires pages blanches ivoiriennes (http://www.annuaire-cotedivoire.com/en/whitepages/?start=1&q=21+26+27+39)
Jean Pierre KASSI
01 BP 4505, Abidjan 21 26 27 39
Pour la liste complète de fraudeurs identifiés, cliquez ici (http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=5634)
didiwa
13 January 2007, 18:41
voici les differents mails que j'ai recu de cette ordure:
Bonjour,
Je suis KONE FRANCAIS Directeur de "KKBBOUTIQUE02 " Je suis spécialisés dans la vente et distribution des vetements et les accessoires.
basée à Abidjan(Côte d'Ivoire).
Nous aimerions éffectuer des achats de différents articles chez vous.
Nous voudrions en savoir plus sur vos conditions de vente
pour l'étranger et si vous acceptez les paiements par(Cartes Bleues) à
distance (TPE-VAD).
Dans l'attente d'une suite favorable, Monsieur nous vous remercions
d'avance.
KONE FRANCAIS Directeur
KKBBOUTIQUE02
22,Boulevard de Marseille -Marcory zone4c
01 bp1245 abidjan 01
kkbboutique02@yahoo.fr
-------------------------------------------------------------------
You've got new funds!
Cher XXXXXXX (mon nom),
Kone Français vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.
Kone Français Status: Acheteur certifié.
-----------------------------------------------------------------
Detail du paiement
Montant: €1810.00 EUR
Réf Transaction: 5Y758872CS5622208
Sujet: A expédier avant 14/01/2007
Réf article: Quantite COTON LYCRA
25 5.5 €/t-shirt 7.1 €/t-shirt
50 4.6 €/t-shirt 5.9 €/t-shirt
100 4.2 €/t-shirt 5.5 €/t-shirt
Information d'expedition
Adresse: KONE FRANCAIS
ADDRESS: 01 BP 1245 ABIDJAN 01
COUNTRY: IVORY COAST
ZIPCODE:00225
TELL:(225) 07150120
Status Adresse : Confirmed
--------------------------------------------------------------------------
Bonjour M. XXXXXX(mon nom)
Je vous remercie pour votre reponse et cette précision, cependant veuillez trouver ci-dessous notre première commande.
DESIGNATION QUANTITES
TORA HAVROOTA
B&C Baseball Tee homme manche longue taille:M.S.L 100PCS
TORA BLACK SHIRT
Fruit of the Loom Super Premium taille:M.S.L 100PCS
TORA FILA
TORA WHITE SHIRT
B&C Homme Moulant taille:M.S.L 100PCS
TORA YELLOW SHIRT taille:M.S.L 100PCS
Fruit of the Loom Super Premium
TORA NAHMAN
B&C Baseball Tee homme manche longue taille:M.S.L 100PCS
TORA RED SHIRT
TORA WHITE SHIRT taille:M.S.L 100PCS
Je tiens a vous signaler que j'ai la PUB de vos produits auprès de mes clients qui ont beaucoup aimés et qui me feront parvenir leurs commande le plus tôt possible.
Veuillez me faire parvenir le facture total de cette commande en incluant les frais d'expéditions par CHRONOPOST EXPRESS afin de vous transmettre notre règlement.
Dans l'attente de vous lire, recevez mes cordiales salutations.
KONE FRANCAIS Directeur
KKBBOUTIQUE02
22,Boulevard de Marseille -Marcory zone4c
01 bp1245 abidjan 01
kkbboutique02@yahoo.fr
-----------------------------------------------------------------------
Bonjour
Je vous remercie pour votre dispobinibilité, cependant veuillez me transmettre vos cordonnées téléphoniques afin de pouvoir vos joindre.
Sinon vous pouvez me joindre au 00225 07-150-120 afin de mieux discuter.
cordialement
M.KONE Français
K.K.B BOUTIQUE
00225 07-150-120
------------------------------------------------------------------------
poirot
13 January 2007, 19:40
Vous remarquerez ci-dessus que ce numéro de téléphone mobile: 00225 07-150-120 a été utilisé dans le passé avec ces coordonnées:
--
MONDE1INORMATIQUE
Abidjan-Côte d'Ivoire
01 bp2000 abidjan 01
et que ce numéro de fax 00225 21244906 est affiché dans les annuaires téléphonique de Côte-d'Ivoire (http://www.annuaire-cotedivoire.com/en/whitepages/?start=1&q=21+24+49+06) appartenant a:
Bosson Richmond KOUADIO
05 BP 2952, Abidjan 21 24 49 06
didiwa
16 January 2007, 14:12
*URL enlevé par le modérateur
dans le site differents noms qui apparaissent dans la liste ci-dessus puis apparemment ils choissisent leurs pseudos en fonction de potes ou d'accolytes.
En + je possede sur mon site "google analytics" sur mon site je peux fixer avec certitude qu'ils sont plusieurs.(enfin plusieurs ordinateurs avec differents operateurs)
- Il sont connecte a Internet avec : "Cote d'Ivoire Telecom" "ISP Cote d'Ivoire" et "Arobase Telecom" avec Cable/DSL.
- Ils ont Windows XP est en français
- Internet Explorer est la version 7.0.
- Flash est la version 5.0.
A+
poirot
16 January 2007, 15:36
Merci didiwa mais je ne suis pas d'accord car les noms que vous reconnaissez sur cette liste sont très commun en Côte-d'Ivoire. Il ne faut pas risquer de salir des gens parce qu'ils ont le même nom qu'un fraudeur.
Egalement, avec une population de 17 million et des centaines de cyber cafés, car ils sont très populaires dans divers restaurant, la ou un groupe de fraudeurs fréquente, il y a également la grande majorité de clients honnêtes.
J'ai enlevé le URL pour cette raison mais votre effort est apprécié tout de même.
Naturalethik
22 January 2007, 08:13
Bonjour ÃÂ* tous,
J'ai reçu le mail suivant ÃÂ* travers l'onglet contact de notre site internet de vente et trouvant cela curieux, je me renseigne et je tombe sur ce forum. J'en profite pour alimenter.
Salutations
message reçu :
"Bonjour M. je suis Mr FRANCK, de la société MEGA BOUTIC situé en Cote d'Ivoire ( Afrique ).Je souhaiterais pour alimenter ma boutique effectuer l'achat de vos produits, mais mon soucis est de savoir si vous faites de la vente par la correspondance. Aussi, Disposez-vous d'un terminale de prelèvement automatique de cartes bancaires? car je souhaiterais pouvoir effectuer le paiement par carte bancaire internationale( VISA et/ou MASTER ). Dans l'attente d'une collaboration favorable pouvant nous mettre en liaison téléphonique recevez mes meilleures salutations. Très cordialement. Mr Franck Duparc Hello Mr. I am Mr. FRANCK, company MEGA BOUTIC located in Ivory Coast (Africa).I would wish to feed my shop to carry out the purchase of your products, but my concern is to know if you make sale by the correspondence. Also, Do you have final of automatic taking away of bank cards? because I would wish to be able to carry out the payment by international bank card (VISA andor MASTER). In waiting of a favorable collaboration being able to put to us in telephone link receive my best greetings. Very cordially. Mr. Franck Duparc Company: MEGA BOUTIC 17,street of the brewers zone 3 11 BP 5007 ABIDJAN 11 (Ivory Coast) "
poirot
22 January 2007, 13:42
Merci de l'affiche Naturalethik et bienvenue .C'est bien de voir de nouveau marchand avec leurs connaissance du commerce s'ajouter au membership depuis que flowk69 a débuté ce sujet.
GLHN
23 January 2007, 11:29
Bonjour ÃÂ* tous, j'ai également reçu un e-mail qui m'a semblé bizarre par le biais du lien service clientèle de mon site de e-commerce. Je me suis tout de suite tourné vers Google qui m'a amené sur ce site. Je vous remercie donc de vos efforts pour nous éviter de graves déconvenues.
Merci encore pour votre aide.
Voici l'e-mail:
From: "TANOH Serges" <tanoh_serges1@yahoo.fr>
To: "Service Clientèle Fashion Perles" <infos@fashionperles.com>
Sent: Monday, January 22, 2007 1:13 PM
Subject: Requête de fashionperles.com
>
> Bonjour Mr/Mme,
>
> Je viens par la présente pour vous exprimer notre désire de vouloir faire une transaction commerciale avec votre office.
>
> En effet, nous sommes basés en afrique de l'ouest plus précisement en Côte d'ivoire et nous faisons la vente de divers produits. Par conséquent, nous voudrions passer une commande dans votre office pour une livraison par UPS ou CHRONOPOST , pourriez-vous alors nous faire une proposition concrête concernant le prix et la liste de vos produits en stock (disponibles).
>
> N.B : Possédez-vous un TPE (terminal manuel de prélevement électronique pour cartes bancaires) dans vos locaux ?
>
> Meilleures salutations.
>
> TANOH Serges
> Tel: 00225 01 73 78 65
flowk69
24 January 2007, 11:55
Cher,Mr
Nous vous contactons dans le but de faire quelques achats auprès de votre boutique.
Veuillez nous envoyer par un retour de courriel les details suivants:
- Pouvez vous expedier hors de votre pays? C-A-D en Cote D'ivoire?
- L'expedition peut il se faire avec Fedex, Ups?
- Avez vous une terminal de debit de carte bleue ( Visa, & Mastercard ) ?
- Quel est votre minimum de commande?
Nous attendons votre reponse pour vous faire parvenir les details relatifs à notre commande.
Esperant vous lire tres bientot.
Meilleurs salutations,
Name : N'dri Michael
Email Address: ndri_michael@yahoo.fr
Company : Intellecpc superimport
Address : Avenue 13 Rue de la paix.
City : Ivory Coast
Zip Code : 00225
--------------------------------------------------------------
Dear, Sir
We are contacting you with the aim of making some purchase from your company.
Send a return email to us with the following details:
- If you can ship out of your country
- Shipping destination Abidjan, Ivory Coast with Fedex, UPS ?
- Do you have a minimum order.
- Do you accepts credit card as a method of payment ( Visa, & Mastercard )
We are looking forward to hearing from you with regards to our request.
Best regards,
Name : N'dri Michael
Email Address: ndri_michael@yahoo.fr
Company : Intellecpc superimport
Address : Avenue 13 Rue de la paix.
City : Ivory Coast
Zip Code : 00225
flowk69
29 January 2007, 13:23
Je suis Mr Diomande mohamed responsable de MOUVANCE SHOP sarl
basée a Abidjan en République de Côte D'Ivoire plus précisément en Afrique de l'ouest.
Dans le soucis du réapprovisionnement de notre stock , nous souhaiterions passer une commande avec vous voir même créer une relation de partenariat entre nos deux maisons. Nous aimerions savoir si vous faite de la vente par correspondance via la Côte D'Ivoire ,
ainsi que vos conditions de paiements . J'espère que vous disposez d'un TPE pour
faciliter le paiement par CARTES de CREDITS (CB) car nous souhaiterons regler par cette methode.
Dans l'attente d'une suite favorable a notre demande, Veuillez agréer MR(Mme), l'expression de nos salutations les plus distinguées.
Cordialement
Mr Diomande Mohamed
Responsable MOUVANCE SHOP sarl
01 bp 501 abidjan 01
06 rue des brasseurs zone 4 c
Email: mouvance_shopsarl@yahoo.fr
Tel: 00225 06 48 68 86
Fax: 00225 21 24 29 98
s.a.r.l au Capital de 32.000.000 CFA
Structure juridique : RC 261598 CC N° 0191856 C
poirot
29 January 2007, 14:12
Bravo! Un nouveau # Fax rajouté a la liste (http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?p=20356#post20356)
rivier
30 January 2007, 17:33
Bonjour,
Je pense est victime d'une fraude ,mais mon probleme est assez avancé.
j'ai reçu ce genre de mail dont vous décrivé , mais en plus la personne a fait des achats sur mon Site Ecommerce . il y en a déja pour 2000 euros qui ont déja été crédité sur mon compte .
Que faire ?
ici le mail que j'ai reçu:
"
Bonjour messieurs/mesdames
Je suis monsieur Jean François Morvet ,responsable de PARIS BOUTIQUE.Nous sommes une boutique spécialisés dans la vente d'appareils de musiques et autres composants électroniques .VoilÃÂ* j'ai eu le plaisir de visiter votre site et j'avoue etre satisfait par la qualité de vos articles.C'est donc pour cette raison que je vous envoie ce mail afin de pouvoir créer entre nos deux boutiques des relations commerciales. De ce fait ,je voudrais donc savoir.Si dépuis l'extérieur vous acceptez les reglements en lignes ou les cartes bancaires comme moyen de paiement
Tout en espérant vous lire ,recevez messieurs ,mesdames toutes mes plus chaleureuses salutations.
Jean François Morvet
PARIS BOUTIQUE
10 AV NOGUES ABIDJAN/PLATEAU
TEL 0022508248662
FAX 0022521241158
"
De plus j'ai regardé suivant les infos donné sur le site , le N° de tel est un portable et le fax est au nom d'une personne.
Bon ca sens le roussie ca .
mais je fait quoi des sous ? ma banque ne semble pas savoir quoi faire.
poirot
30 January 2007, 19:32
Bonjour Rivier,
Tel que vous avez constaté, Il n'y a aucun Paris Boutique d'afficher dans les annuaires téléphonique pages blanches ou jaunes de Côte-d’Ivoire.
Le téléphone est un mobile.
Le fax est affiché dans les annuaires page blanche (http://www.annuaire-cotedivoire.com/en/whitepages/?start=1&q=21+24+11+58) comme appartenant a un individu du nom de:
Jean Francois H.K. BEDA
06 BP 2793, Abidjan 21 24 11 58
donc appartenant a un individu du même prénom, mais non Paris Boutique.
Il n'y a aucun surnom de Morvet dans les annuaires.
En toute apparences, vous semblez être victimes d'une fraude. Vous pourriez contacter votre gendarmerie locale avec ces informations. Peut-être que leur division sur les crimes économique saurait informer votre banque sur une procédure a suivre, si il y en a une.
Egalement, le montant étant plutôt élevé, vous pourriez contacter votre ambassade en Côte-d’Ivoire mais je vous avertis que les chances de récupérations ne sont pas très bonnes.
Peut-être qu'un des commerçants enregistré ici pourrait nous éclairer d'avantage.
vBulletin Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.