View Full Version : Vente ou don du Benin. QUAD, camping car, moto, perroquet, chiots, électroniques etc.
Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
[
10]
11
12
13
Voilà l'annonce est retirée.
Excellent...rapide et efficace. :thumbup1:
marieyo, vous risquez de devenir populaire dans certains cyber béninois. ;)
Bon, alors voila, moi je recherchais des chevaux a donner, quand je suis tombée sur ce site : http://www.adoos.fr/search?busqueda=0&province_id=x&subarea_id=§ion_id=2&queryt=&query=&min_price=&max_price=&bedrooms=&category_id=241&district_id=&municipality_id=x&min_age=&max_age=&make_id=&model_id_value=&subcategory_id=&busqueda=1&subcategory_id=24113.
J'ai commencée a regarder les chevaux, et j'ai remarquée que c'était bizarre qu'autant de gens donnait des chevaux, pourtant ils étaient tous bien soigné et superbe.
J'ai écrit a quelques annonces, qui me semblaient intéressantes, j'ai eu des réponses, ce sont des arnaques, voila les e-mails :
1)a
Bonsoir
je tiens à vous dire que je donne mon cheval à toutes personnes pouvant bien l'acceuillir et m'enverrai de ces nouvelles et des photos régulièrement .
Voici les réference de mon cheval :
Nom du cheval : May Be Bey
Type d'équidé : Cheval
Race : Pur Sang Anglais
Robe : Bai
Taille : 160 cm
Marques Balzanes : Oui, 1 balzane Liste : Oui
Papiers : Oui
Niveau du cheval : Compétition
Tempérament : 7
(1 = cheval calme et facile, 10 = cheval chaud et difficile)
Disciplines et niveaux d'expérience :CSO CCE Endurance
Mais compte tenue de ma localisation je tiens à vous dire que je suis en république du bénin avec mon cheval pour cause d'une affectation,pour cela si vous êtes toujour intèresser je peux toutes foie vous faire l'envoie du cheval par le biaire d'une compagnie de transport très fignable qui se chargera de vous livré le cheval à votre domicile avec tout ces papiers à l'appuis dans une bref délais de 72h (3jours).
Merci de me donner votre avis .
Coordialement.
Ensuite, je lui est demandé pour les conditions de transport, voila ce qui m'a été dis :
1)b
Bonsoir
Avant tout prometter moi que vous allez bien en prndre soin de mon cheval et m'enverrai de ces nouvelles et des photos régulièrement .
Concernant les frais de transport je tiens à vous dire que ils seront à votre charge et sont payable directement à la compagnie de transport qui se chargera de vous la livré en votre domicile avec tout ces papiers à l'appuis .
Concernant les frais de transport d'après mes renseignements auprès de la compagnie de transport ces frais sont élevées à 350€ TTC qui se payer le même jour ou j'auarai effectuer l'envoie du cheval en votre adresse complètes .
Merci de me repondre
je suis joignable sur le +2299 749 7306
1)c
Bonsoir
Je viens de prendre connaice de votre méssage et je tiens à vous dire les frais de transport du cheval sont bien à 350€ TTC car d'après mes renseignements auprès de la compagnie de transport ces derniers m'ont bien confirmé que du bénin cers la france ces frais sont à 350€ TTC.Donc si cela vous convient veuillez me laissez votre adrese complètes sur laquelle vous souhaiter êtres livré ainsi que votre numéro de téléphone afin que je puisse faire l'envoie du cheval en votre adresse complètes et une foie je termine l'enrégistrement du cheval au niveau de la compagnie et vous mettrons au courant de votre livraion.
Merci de me repondre
Voila, ces e-mails proviennent de "Gautier Charly" <gautier.charly@yahoo.fr> , qui donne une jument pur sang anglais.
En voici un autre:
2)
Bonsoir
CANEL est à donner à toute personnes passioné de cette race et pouvant lui assurez tout ses besoin.Mon cheval est actuellement avec moi en république du bénin.C'est un cheval exceptionnel, extrenement bien dresser et eduquer super fiable pour ses 7ans, il va tout seul en exterieur sans problème.travaille très bien en carrière.Ses papiers sont au point et dispose d'un carnet de soin à jour.c'est un cheval de confiance.Je tiens à vous dire que mon cheval est de pure race frison entièrement vaciné ,debourré et sociabilisé de sexe hongre agé de 7ans mesure 157cm,robe noir et a un niveau de dressage avancé, ses discilpline sont: Dressage,Attelage ,Loisir,randonnée.
Il est un cheval calme et facile à monter.il a un caractère calme senssible et stable.Il est un cheval très docile et attentif.Je vous rapelle que actuellement je ne suis pas dans votre pays mais plutôt en republique du bénin pour une mission auprès du CCF beninois. mais celà ne pose aucun problème si vous ètes vraiment intèrèssé car une compagnie de livraison animalière se chargera de vous le livrer à domicile en 72h maximum avec tous ses papiers .
Merci de me repondre
Cordialement
L'adresse e-mail est "Christel Vandermeer" <christel_vdm@yahoo.fr>
Encore un :
3)
Je viens de finir de lire votre message.
Je vous parle au nom de Mme Nathalie MERCIER en tant que son époux parce
qu’elle ne pourra pas vous parler car elle de trouve trouve dans un état
comateux après avoir été victime d’une chute fatale lors d’une compétition
amateur en Afrique à porto novo raison pour laquelle nous voulons nous
séparer du cheval.
Et vue que les africains n’accordent pas trop d’attention aux chevaux nous
préférons le laisser a un compatriote au lieu de l’abandonner aux mains
des ces africains.
Voici en même temps tout ce que nous pouvons vous dire sur le cheval
Race: pur sang anglais âge 6ans, robe marron, sexe hongre, taille 1m55 Il
est vacciné, débourré, bien dans sa tête, calme, bon porteur pour
débutant.
Voici ses photos
M & Mme MERCIER
Tel : 0022997346918
L'adresse e mail : mercier.nathalie@nantes.fr
Voila tout pour le moment !! méfiez vous !!
Excellent...rapide et efficace. :thumbup1:
marieyo, vous risquez de devenir populaire dans certains cyber béninois. ;)
:lol:
:P:P aux escrocs !!!
J'ai des amis au Bénins, des personnes droites et fidèles en amitiés, les Béninoins sont des gens adorables et accueillants, ces escrocs sont une minorité malfaisante.
Soso71, tu l'auras compris ces annonces sont des anarques. Bon je vais aller faire un tour sur le site en question !:lol:
en voila encore une
Salut,
J'ai bien recu votre mail.
Je vous rappelle que le van est toujours disponible, et je suis entrain de la donner parce que j'ai malheureusement perdu mon Poney que j'adore tand . Alors je tiens a vous dire également que j'ai confié le van a une societe de transport pour son rapatriement car le van est actuellement en Afrique. Donc si éventuellement vous êtes intéressé, vous m'envoyer comme demander ci-dessous votre adresse complete domiciliaire sur laquelle vous serez livré pour que je vous mets directement en contact avec cette societe de transport pour avoir plus d'information sur le transport .
PS: Sachez bien que les frais de transport sont a votre charge et s'élève a 800 jusqu'à votre domicile.
Nom:
Prénom:
Adresse domiciliaire:
Tél:
Pays:
Je suis joignable au : 00 22 997 606 407
CORDIALEMENT
Je vais sûrement en avoir encore d'autre, car j'avais contacter plein de personne !! et dire que j'ai failli me faire avoir
Soso71 oui c'est désolant !:(
Mais n'hésites pas à faire figurer l'email de la personne qui te l'envois, et les sites où tu as trouvé ces annonces, voir le n° d'annonce.
Car ainsi on peut faire supprimer ces anarques.
Cela permet de cibler les escrocs.
Et surtout en cas de doute met un message, notre administrateur Poirot te dira vite s'il y arnaque ou non.
En revoila encore une :cry:
Bonsoir
Aud est à donner à toute personnes passioné de cette race et pouvant lui assurez tout ses besoin.
C'est un cheval exceptionnel, extrenement bien dresser et eduquer super fiable pour ses 6ans, va tout seul en exterieur sans problème.travaille très bien en carrière.
Ses papier sont au point et dispose d'un carnet de soin à jour.
c'est un cheval de confiance.
je tiens à vous dire que mon cheval est de pur race frison entièrement vaciné ,debourré et sociabilisé de sexe hongre agé de 6ans mesure 160cm,robe noir et à un niveau de dressage avancé, ses discilpline sont: Dressage,Attelage ,Loisir,randonnée.
Il est un cheval calme et facile à monter.
Je vous rapelle que actuellement je ne suis pas dans votre pays mais plutôt en republique du bénin pour une mission auprès du CCF beninois. mais celà ne pose aucun problème si vous ètes vraiment intèrèssé car une compagnie de livraison animalière se chargera de vous le livrer à domicile en 72h maximum avec tous ses papiers .
Merci de me repondre
Mes salutations
"boulanger louis" <boulanlouis@yahoo.fr>
Je voudrais savoir si ceci est une arnaque si possible. Mais je n'est pas beaucoup de détail.
C'est une jument a donner :
bonjour madame j'ai recu votre mail et je vous remercie d'avoir répondu à mon annonce.en effet je recherche quelqu'un pour à qui faire le don du jument parce que je serai indisponible dans les jours à venir suite à une mission professionnelle que j'effectuerai à l'étranger.je réside à paris 3 arrondissement.je vous prie donc de m'appeler au 0891437852 pour plus de détails.merci
Les chevaux dont je suis vraiment sûre que ce sont des arnaques sont ceux ci, si vous pouviez faire quelques chose pour que personne ne se fasse avoir :cry:
http://www.adoos.fr/post/3035783/don_de_jument_frison_de_7_ans
http://www.adoos.fr/post/3015542/a_ceder_jument_frison_
http://www.adoos.fr/post/2944562/cheval_anbsp_ceder_contre_bon_soin_
je vous en remet dès que je retrouve :thumbup:
Glimpse
4 July 2008, 17:17
Bonjour,
Ci dessous une arnaque / Macbook pro :
Bonjour,
Nous certifions avoir recu dans notre agence cette MACBOOK PRO AVEC ASSESSOIRS de Mr Jean GARCIA. Nous tiendrons a vous rappeler que cette MACBOOK PRO n'a aucun probleme car elle a été controlée avant son acceptation. De ce fait , notre service de livraison prend l'engagement de vous la livrer jusqu'en votre domicile.
Cette MACBOOK PRO est deja enregistrée au seins de notre agence et pour ce le suivre il vous suffit d'aller sur www.rapido-livraison.fr . Une fois sur le site vous regardez a gauche ,vous verrez ecrit code de suivi puis vous entrez votre code confidentiel( FR256987023GFRDL ) et vous aurrez toutes les informations concernant votre livraison.
pour le paiement vous la ferez a la livraison.
merci d'etre present le jour de la livraison munie de votre carte d'identité ou de votre passe port pour nous faciliter la livraison.
Le site est www.rapido-livraison.fr
La réponse est la suivante par un certain Jean Garcia :
Bsr Mr, Cest un mac en bon état.
Je tiens à vous rappeler que je suis ingénieur informaticien actuellement en mission au ministère des finances de l'ancienne colonie de la FRANCE ( BENIN ). Mais les produits sont dans les mains
d'une agence de livraison rapide à domicile qui se chargera de la livraison frais contre frais de main
à main.Ainsi donc si vous êtes toujours intéressé, je vous laisse mon numéro personnel:
00229 97 17 59 98
Cordialement
=> Arnaque
Merci Glimpse. Et attention a cette page de Phishing de carte bancaire sur ce site de criminel rapido-livraison.fr: http://rapido-livraison.fr/payement_securise.htm
Les preuves accablantes que ces mêmes parasites de fraudeurs béninois arnaquent l'Afrique entière incluant le Bénin. L'affiche ci-dessous est une arnaque d'offre d'emploi qui a fait nombreuses victimes au Congo, Cameroun et au Bénin. Et vous remarquerez qu'ils s'agit des mêmes voleurs (http://rapido-livraison.fr).
L'affiche est au: http://www.quicherchetrouve.be/petite-annonce-2-9-93-63846.html
Voici la copie:
--
http://www.quicherchetrouve.be/an_photo/grande/id63846_21052008-125149.jpg
Le service International Computer Science (ICS) est
aujourd'hui à la recherche de personnels expérimentés en particulier en audit
d'entreprise, contrôle de gestion, expertise comptable, gestion des
ressources humaines, montage de projet marketing, marketing,
communication, droits des affaires, commerce international, production
agricole, agro-industrie et transformation des aliments, management de
qualité, connaissance dans les normes de qualités, transport et
logistique, secrétariat, secrétariat bilingue, secrétariat,informatisé,
opérateur bancaire, financements de projets, assurance, brevets,
licences propriétés intellectuelle, hôtellerie, restauration, ingénierie, informatique, service publique, agronomie, relation publique,
publicité pour travailler dans son nouvel immeuble qui vient d'être
inauguré dans la ville de Québec. Ces derniers pourront intégrer des
postes dans&nb sp; les RH, les services financiers et juridiques, le
développement et de la communication. Les jeunes ingénieurs sont également
les bienvenus au sein de notre service d'informatique. Nous
recherchons avant tout des personnes capables de s'adapter à notre
environnement de travail. La main d'oeuvre étant rare ici au Canada nous avions
ouvert notre marché vers le reste du monde afin de permettre au
jeunes diplômés d'autres pays qui sont sans emploi fixe de pouvoir toucher à la réalité. Le Service ICs a des représentations partout
dans le monde qui assurent la livraison entre leur pays et la Direction
principalement celle de l'Afrique et en Europe qui ont été choisi par
le conseil d'administration pour se charger de recruter les nouveaux
personnels et d'autres sujets portant sur l'intérêt de notre
chère entreprise. Ci-après toutes les informations dont vous aurez
besoin pour nous faire parvenir votre candidature. Nous espérons que
vous y trouverez tout votre intérêt.
Conditions particulières à remplir:
1-Avoir entre 25 et 45 ans au plus.
2-Etre de bonne moralité
3-Etre disponible a voyagé
4-Avoir une maîtrise de l'outil informatique.
5-Savoir bien parler le français si possible l'Anglais
6-Etretitulaire du BEPC au moins
7-Avoir acquis deux ans d'expériences professionnelles au moins.
Dès que vous remplissez les conditions, et après
avoir eu a remplir le formulaire d'inscription qui vous sera envoyé
des que vous m'écrirez.Le maximum sera déployé de la charge de
l'entreprise pour votre immigration sur votre lieu de travail a savoir
les papiers requises adhérents le voyage du personnel.
Les dossiers de Candidature comprennent :
1-CV
2-Lettre de motivation
3-1Photo d'identité
4-Le formulaire d'inscription à remplir
NB :Pour le dépot de votre dossier et pour tout renseignement veuillez
contacter le secretaire: representant_ics_african@yahoo.fr
le directeur
Adresse internet : http://rapido-livraison.fr
Annonce encodée le : Wednesday 21 May 2008
Clôture de cette annonce le : Tuesday 19 August 2008
L'annonceur :
Surnom
buder
00229 cotonou
Autres
Membre depuis le
21 May 2008
[/IMG]
bouchon
5 July 2008, 19:32
«Un inconnu vous demande de régler un achat sur internet avec le service Western Union? Refusez!» Cette recommandation (voir photo) est placardée dans tous les bureaux de Poste en Belgique, les points d'accueil de la police fédérale et les points d'accès internet de l'ANPE locale.
L'article complet ici (http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39368997,00.htm)
http://i274.photobucket.com/albums/jj258/fraudwatchers/wu-alerte.jpg
bonjour je voudrais vous signaler une grosse fraude par western union on vous propose une caravane sur les annonces gratuites le propriétaire mr charles préval (haitien qui se trouve actuellement a lomé au togo)la vend pour cause du décès de sa femme et cette caravane se trouve en gardiennage en france (à arras chez mr carter!!)nous devions bien sur verser les 6000€ par western union et quand nous étions sur place si la caravane nous convenait on communiquait les codes au livreur!! pas besoin de vous dire qu'il n'y a pas de mr carter à cette adresse!!!!j'ai en ma possession des adresses des numéros de tel ainsi que des copies de papiers certainement faux! et je voudrais déposer plainte comment dois-je procéder??? merci
Sachez que les noms sont empruntés ou faux, les scénario inventés et les papiers sont soit des faux, ou des véritable appartenant a des victimes antérieures dont l'identité est usurpé.
Vous pouvez porter plainte a votre gendarmerie locale mais si vous n'avez pas perdu d'argent, il se pourrait qu'ils refuse de l'accepter. Ces voleurs étant en Afrique donc hors jurisdiction.
Sosso71
J'ai constaté que 80% largement des annonces de dons de chevaux sur le site adoos sont des arnarques.
Une jument frison tel que présentée sur la photo de 7 ans vaut beaucoup d'argent ! Pourquoi la donnerait-il ?
Les annonces que tu as mis en liens sont suspectes.
notre jument est age de 8ans tres gentielle avec autres chevaux. elle adore les promenades nous la donnons pour des raisons de notre demenagement.
Ouh lala ! Ben oui ils sont au Benin peut être ??? Bon celle là c'est de l'arnaque !
Ne donne pas d'argent, ne paye rien.
Tu dois te déplacer et aller voir le cheval soit disant donner, voir ses papiers (attention aux chevaux volés). Voir son carnet de santé. Un cheval colicar, emphisémateux etc etc peut te ruiner. Ces annonces sont louches.
Et cette superbe jument frison trotant dans la carrrière est trop belle pour être vraie :(
Donne tres belle jument frison de 7 ans pleins papiers vert et jaune ,et deja STER
possede d'excellentes allures avec de l'amplitude et du rebond . taille d'1m77 avec du crin.prometteuse pour l'avenir au sein de la race.
jument frison ideal pour le dressage avec de l'energie et de la force.
possede du sang impeccable pour competitions attelées.Je tiens à vous préciser que je décide donner mon cheval contre un bon soin à toute personne de bonne foie et passionnée de cette race pouvant bien entretenir et m'envoyer régulièrement de ses nouvelles et photos.Toute personne interessés veuillez bien me contacter.
Une telle jument vaut bien allez ?! 10000€
Et comme je suis une passionnée de chevaux, ben je vais leur écrire !
Bonjour, je m'appelle guillaume,J'ai été victime comme bon nombre de personne, par le don d'un quad:
Heureursement, grâce à ma méfiance, j'ai pu tomber sur différent site comme celui-ci qui m'ont bien prouvé l'aranque.
Encore merci
Voici les différents mails que j'ai reçu.
J'essais de les mettre sur le plus de site possible pour éviter que quelqu'un ne se fasse prendre
Bonjour Tout d'abord il faut que je t'explique la quad est une raptor 350 homologué en très bon état avec tous ses papiers avec une garantie de deux ans yamaha france idéale pour le sport , les armateur de vitesse était a mon fils ainé qui est décédé il a trois mois passer et chaque fois que ses frères et soeurs retrouvent la quad au garrage ils se sentent déplimer détruire de tout leur plus chère frère se qui a crée une clise cychologique pour sa soeur et depuis ce jour j'ai vue que le mieux pour nous tous est de me débarraser de cette quad le plus vite possible en le donnant toutes personnes qui accepte l'entretenire et le garder comme un bien précieux . la quad consigné actuellement à l'agence de transport au bénin , est immatriculé en france.
Normalement je devais le vendre mais je n'ai guerre besoin d'argent. je veux juste me débarrasser de cette maudite quad en le donnant a celui qui est dans en besoin d'un moyen de transport pour vos sorties. De ce fait si vous etes vraiment intéressé et me promettre de bien vouloir s'en occuper faite moi savoir. Je vous signale que si vous etes loin du benin sachez que c'est possible de recevoir la quad dans votre domicile. Il suffira seulement de donner confirmation que vous etes intéressé pour payer le transport de la machine du bénin jusqu'à votre adresse de domicile.
PS: Sachez que votre silence me donnera raison que vous n'etes pas dans le besoin car je n'hésiterai pas à m'adresser à une autre personne dans le besoin.CoordialementMadame Fromont
Bonsoir Mr
J'accuse tres bonne reception de votre mail et voici les conditions à remplir pour pouvoir etre en possession du quad .
NOM
PRENOM
ADRESSE
AGES
HEURE LIBRE
NUMERO DE TEL PORTABLE
Et etre pret à payer les frais de rapatriement du quad vers votre adresse domicliere qui selon la firme s'elevent 498€ TTC.
Dans l'attente de vous relire veuillez recevoir mes sinceres saluataions
Bonsoir Mr Guillaume
Je viens de lire votre mail et je vous presente toutes mes escuses pour le retard accusé à la reponse.
Ainsi donc je tiens à vous informer que je viens juste d'envoyer vos coordonnées à la societe de transport ou le quad est consigné et ils prendront contacte avec vous si possible ce soir ou demain dans la matinée pour vous renseigner sur les demarches à suivre concernant le paiement et le rapatriement du quad vers votre adresse domiciliere.
Dans l'attente de vous relire veuillez recevoir mes sinceres salutations
Amicalement
Bonjour Mr Guillaume
Je viens de lire votre mail et suite à votre demande voici les photos du quad en pièce jointe.
Chere Mr Guillaume j'aimerais savoir si vous avez ete contacter par la societe de transport (ducournau@post.com) concernant le rapatriement de votre quad si oui alors je vous pris de me mettre au courant de la suite.
Dans l'espoir de vous relire veuillez agrée Mr mes sinceres salutations
Et ensuite, j'ai été contacté par la compagnie de transport:
Bonjour Mr Guilllaume DevosNous tenons à vous informez que nous sommes en possession de votre adresse concernant la livraison d'un Quad yamaha raptor 350 de couleur bleu enregistré sous le numero 00994-D 9 qui sera livré à l'adresse suivante : Chemin du prince n° 44 7050 Jurbise ( Belgique ) au nom de Mr Guilllaume Devos et pour que cette livraison soit possible dans les 48h il vous faut faire le paiement des frais de port qui s'élève a 498 Euros à la Poste par un mandat via Western Union au nom du Chef Trafic de notre société . Pour que nous puissions proccéder a la livraison du colis vers votre adresse comme prévus.
Veuillez trouver ci-dessous les coordonnées du chef trafic pour le paiement des 498€
Nom : DAYEPrénom : Bessanvi
Adresse : 2436 Av les Martyres
Cotonou – BENIN
Faite attention et restez sur vos garde
j ai reperer une annonce sur le journal (j annonce.be) qui disais fais don d un quad raptor 700,apres avoir communiquer avec un sois disant directeur de l agence de transport ATLANTIQUE-TRANS qui me demandais de payer le transport par westren union en direction du benin j ai chercher benin sur google et je suis tomber sur votre site alors j ai voulu interompre tout dialogue avec eu mais il me relance a chaque fois en disant necessite de paiement je voulais juste prevenir la fraude et en meme temps savoir si il vont comprendre une bonne fois pour toute et cesser de me demander de payer pour cette objet qui n existe pas je sus pose,si quelqu un peut me repondre ou me dire se qu il faut leur dire pour qu il cesse ,je serais tout ouie,vous remercient d avance
Ils menacent leurs victimes de mort, de poursuite judiciaires etc..,
Ce sont des menaces de lâches et ils ne cesserons pas leurs tentatives aussi longtemps que vous répondez a leurs communications.
Il faut tout couper. Ne pas répondre a leurs emails mais simplement les effacer sans les lire.
Et lorsqu'ils téléphonent, simplement raccrocher sans discuter, a chaque fois.
Sinon, ils ne vous lâcheront pas car ce sont des parasites.
Sosso71, la réponse n'a pas tardé :
Bonjour
Mon cheval est un pur frison vaciné , debouré ,sociable et à un carnet de soin à jour avec tout ses papiers.
Mais compte tenue de ma localisation une compagnie de livraison animalière vous la livrera à domicile en 48h maximum avec son carnet de soin et ses papiers car je suis en republique du Benin.
Je donne mon cheval parceque je n'ai plus assez de temps à la consacrer à cause de mon nouveau travaille qui me faire beaucoup voyager.
Voiçi ci dessous les caractéristiques de mon cheval:
Race : Frison
Robe : Noir
Taille : 160 cm
Niveau du cheval : Dressage de base
cheval calme et facile à monter.
Ses disciplines et ses niveaux d'expérience:
Loisir Confirmé,Reproduction Excellent
Nom:................................Prénom.................. .............................
Adresses domicilières complètes:.................................................
APT...................
Pays:...........................Ville....................... ...................................
C.P..........................................Tel............ ...........
Merci de me repondre
Bonne reception
:lol::lol::lol:
C'était l'annonce N°3035783
email utilisée : marconi Isabelle (marconi.isabelle@yahoo.fr)
Je vais la faire supprimer :P:P
NOTRE AVION TRANSPORTEUR VIENT DE FAIRE SON ATTERRISSAGE EN FRANCE
ET VOTRE COLIS DE MOTO EST DEJA DANS
LES MAINS DES LIVREURS ET TOUT A L'HEURE VOUS SEREZ
LIVRER AVOTRE DOMICILE. VOUS POUVEZ CONTACTER
NOTRE SIEGE EN FRANCE AU 0891437462
POUR PLUS DE RENSEIGNeMENT SUR VOTRE COLIS.LE LIVREUR CHARGE POUR
LA LIVRAISON DE VOTRE COLIS EST Mr
FRANCK ET A POUR NUMERO 0643667403.
MERCI DE NOUS FAIRE CONFIANCE
00229 93 81 73 52 - 93817352
QUESTION SECRETE : quel genre de moto?
REPONSE SECRETE: LUDIX
Date Expedition: 08/07/08
Date livraison Et L'heure de Livraison : 08/07/08 à 17heures à votre domicile
code de suivi: DS7GH3T5V
Autres Informations: L'expédition de votre coli est activée. Veuillez vous rendre disponible pour sa reception en main propre le 08/07/08
Nom et Prenom Expediteur: LEROI CLAUDIA
Pays Adresse Expediteur: c/1982B HAIE VIVE Cotonou Benin
Email Expediteur: leroiclaudia@yahoo.fr
jaimerais votre avis au sujet dune possible arnaque bien que je pense connaitre eja votre reponse lol
jai mis une annonce sur internet expliquant que je suis a la recerche dun chiot husky
une personne ma repondu
il me dit abiter a brest et vendre un husky de4mois pucé et vacciné.il le vend avant d epartir en vacance...
il ma envoyer trois foto du soi disant husky(mais je sait pas sil en a plsr a vendre ou juste un)mais c pa le meme sur les trois photo lol
au deut il etait ok pour me le livrer jusque paris.maintenant il me dit quil va partir demai en vac et donc que le chiot me sera livrer demain pa une agence
il veut que je luienvois un mandat(mais il ma pas demander dagent avt que le chien soit livrer enfait)donc soit jattend que le soit diant chiot me soit livrer et jenverrai dc le mandat ou alors sa pu fort larnaque
ci joint ma dscussion avec lui sur hotmail.Il faut commencer par le message tt a la fin, c le 1er.
a votre avis?je vas lavoir mon chiot lol?
------------------------------------------------------------------------------------
je viens tout juste d enregistrer le chiot a l agence le code suivi du chiot est ABN094 et le numero de l agence est le 0891437653 .l agence vous contactera demain pour fixer 1 rendez-vous pour la livraison.
des mon arrivee je contacterai pour avoir des nouvelles du chiot.voici l adresse a laquelle vous effectuerez le mandat.
Nom:MENSAH
Prenom:PETIN
Adresse:Avenue jean paul 2
Pays:Benin
Code-postal:229
<-----Message d\'Origine ----->
From:
Sent: 8/7/2008 7:04:05 PM
To: petino@excite.fr
Subject: RE: chiot husky
???
au fait jai oublier de precisr pour lalivraison il faudrait que les personne sonnent a la sonette qui est au nom de monsieur.......
ou quils me telephone en arrivant se serait peut etre plus pratique pour eux
--------------------------------------------------------------------------------
From: petino@excite.fr
To:
Date: Tue, 8 Jul 2008 07:39:04 -0700
en ce qui vous concerne il n y a pas de probleme vous n aurez juste qu a payer la premierer tranche qui sont les frais d acquisition du chiot.et vu que je voyage je prefere que vous me faites 1 manadt etdes que vous etes en possession du chiot vous me rembourserez la deuxieme tranche .si cela vous convient contacter moi pour que je puisse proceder a l enregistrement du chiot et vous l aurez surement dans la journee de demain.merci de me repondre
From:
Sent: 8/7/2008 2:54:54 PM
et bien ecouter donc en ce qui me concerne il n'y a pas de soucis alors!!
je le prend avec joie
mes coordonn¨¦ sont
voila jespere que c bon si vous avez besoin d'autre chose n'hesitez pas
quand le chiot arrivera til chez moi?
svp?
--------------------------------------------------------------------------------
To:
Date: Tue, 8 Jul 2008 06:14:04 -0700
OUI POUR LE TRANSPORT J AI CONTACTE 1 AGENCE QUI SE CHARGERA DE VOUS L ENVOYER JUSQU A MARNE MAIS AVANT TOUT J AI BESOIN DE VOS COORDONNES NOM ET PRENOM ADRESSE COMPLETE AINSI QUE NUMERO DE TELEPHONE AFIN D ENREGISTRE LE CHIOT EN VOTRE NOM ET POUR VOUS METTRE
EN CONTACT AVEC L AGENCE LORS DE LA LIVRAISON.LES FRAIS DE PORT SERONT A MA CHARGE CELA VA COUTER 55 EURO.J ATTENS DE VOS NOUVELLES .
CORDAILEMENT
From:
Sent: 8/7/2008 12:16:29 PM
bonjour avez vous des nouvelles quand au transport du chien?
To:
Date: Mon, 7 Jul 2008 10:29:10 -0700
je vous ai deja envoye la photo ce qui il y alieu de faire je contacterai 1 agence qui sechargera de vous l envoyer jusqu a votre ville si possible jusqu a votre domicile parce que mon depart est proche c est pour le mezrcredi et demain je vais a l agence air-france pour l enregistrement de mes affaires donc contacter moi dans le brefs delais si vous etes vraiment interresse
From:
Sent: 7/7/2008 6:18:42 PM
pour la photo du chien svp??
sinon autre chose il sentend un peu avec les chats ou pas?
par contre moi je nabite pas sur paris meme mais dans la marne.mais je peut le recuperer a la gare par contre sans probleme.est ce que cela vous derange?
quel jour vous arrangerez le mieux?
To:
Date: Mon, 7 Jul 2008 09:51:24 -0700
effectivement il a 4 moi il est puce et vaccine
From:
Sent: 7/7/2008 5:41:59 PM
le paiement en 3fois maurez plus convenu mais je suis eventuellment ok pour un paiement en deux fois
bon par contre je comprend pas trop: dapres les trois foto que vous mavez envoyer, ca na pas lair detre le meme chien sur les trois lol...un peu bete comme kestion mais bon...ken est il?
sinon je suis bcp interressezken meme.actuellemnt il a 4mois c'est cela?pucer vaccin?
To:
Date: Mon, 7 Jul 2008 09:35:43 -0700
les chiots sont toujours disponible pour le paiement j aimerais que e soit en 2 tranches si cela vous convient n hesitez cpa s ame repondre .je vais bientot en vacances et je n attends que la vente du chiot .merci de me repondre
From:
Sent: 7/7/2008 4:16:34 PM
vos chiots ne sont plus disponibles?accepter vous les paiement mensualiser ou pas?
To:
Date: Mon, 7 Jul 2008 00:55:18 -0700
a 300 euro oui je peux vous le faire livre jusqu a paris .merci de me repondre
From: jonathan jeanne [johnskot@live.fr]
Sent: 6/7/2008 2:58:44 PM
To:
Date: Sun, 6 Jul 2008 06:51:37 -0700
ok il est magnifique.ou ls sont plutot non?car se nesont pas les meme lol(a niveau du masque lol)
a combien les vendez vous et proposez vous des facili?de paiement svp
?et faites vous deslivraison?au moins jusque paris?
From:
Sent: 5/7/2008 9:36:31 PM
oui je cherceh toujour un chiot husky.pouvez vous m'envoyez une photo?
s'agit t'il d'un male ou dune femelle bien que cela est peu dimportance pour moi.
quandest il n?Et ou se trouve til?
lol bref jai plein de kestion
merci e me repondreet si vous pouvez enoyez moi un foto assez recente
merci bcp davance
C'est une arnaque en effet.
Toutes les petites annonces avec la moindre connection au Bénin sont des arnaques, sans exception.
La demande d'argent viendra de cette compagnie de transport bidon.
ah cest bien ce que je pensis
deja ken il ma envoyer son adresse et que jai vu benin sa a fait tilt direct
alors jai pris le num de tel de la soit disan agence que jai essayer de joindre
comme je vs est dit sa mannoncer faux numero.dja jme suis dit comme par asard
puis jai decider de regarder sur internet et la je trouve votre site avec se num enregistere
alors je vous dit mille fois merciiiiiiiiii mr poirot lol
bien que je naurais rien envoyer avt davoir le chiot
sniffff il etait beau pourtan tant pis je lacheterais en elevagge au moins je serais sur de la garanti meme si je payerai plus cher!
autre chose comme je leur est donnr mon num de tel i vont me arceler pas vrai???
et pareil je leur est donner mon adresse postal...i peuvent pa debarquer chez nous ou un de leur complice ou jc pas trop quoi hein??
le numero de portable avec lequel ils ont essayer de me joindre ce matin est le 0611108212
la personne au tel est une femme(normalou pas???) et a tte de meme un petit accent venant de leur pays hein
Ils utilisent couramment des numéros de mobiles ou VoIP francais. Et il n'est pas rare que des femmes soit impliqués dans ces vols, souvent la petite amie du parasite en question.
bonjour madamme solene
toute mes escuse pour ce fou de temps que j'ai pris pour vous repondre
mais c'etait suite a mon nouveau poste que je vient de rejoindrer au bénin
dans un pays de l'afrique francophone alors si vous ete toujours interrèssé veuillez me
recontacter sur mon numero 22998230301pour qu'on puisse mieus discuter
coordinalement
alors je serai en attente de votre reponse sur mon mail secondaire lesieurlemiel@gmail.com
voila
tjr sur le même site
http://www.rivotrans.fr.gd
Rivotrans - Rivo Trans
0891437798
08.91.43.77.98
bonjour
je lis avec attention tout ce qui est dit sur cette discussion et je me dis que c'est peut etre ici que je viendrai chercher la solution
j'ai mis une annonce sur un site national il y a 1 mois 1/2 environ pour une voiture a petit prix que je recherchais.
J'ai été contacté par un homme par mail, Carmel lolo était son pseudo pour me proposer une golf 4 à 1300€ je crois. je lui dis que ca fait cher, et il m'explique que comme il veut s'en débarasser, je n'ai qu'a payer la livraison de 150€ et elle est a moi. Je lui dit OK et il me demande de prendre contact avec la société de transport CHRISE TRANSPORT.
Celle ci me fait un mail avant que j'ai pu faire quoi que ce soit en me demandant mes coordonnées. JE leur donne et ils m'expliquent que pour etre livré il faut que je leur fasse un mandat avec toutes les coordonnées auxquelles il faut viré l'argent. JE me renseigne sur internet et flaire l'arnaque et je décide de jouer un peu avec eux.
JE leur fais croire pendant 3 semaines que le mandat est fait, il me demande des info au compte goutte et finalement, je demande au directeur de la société de transport (basée dans le 91) de me laisser son tél, il me donne celui de son comptable en +22 car lui s'est fait coupé le tél.je décide de leur montrer que je ne suis pas une bique et lui dit que meme si il se l'ai fait couper, je devrais au moins le trouver dans les pages jaunes.
ET finalement, avant de m'énerver, je decide de tout arreter. Sauf que depuis le début de la semaine, je viens de recevoir 2 mails de menaces de mort avec des histoires de sorciers si je ne paie pas le mandat. Je viens de faire un mail à l'ambassade du Benin en France pour leur expliquer la situation meme si je me dout qu'ils n'en auront rien à faire.
JE commence a avoir vraiment très peur car j'ai 2 enfants et je leur ai communiqué mon adresse. Vont ils mettre leurs menaces a éxécution? Et si jamais ils avaient des intermédiaires en France? Que dois je faire??? Merci beaucoup
poirot
10 July 2008, 12:10
Les menaces de mort leurs sont facile dernièrement.
Si ces derniéres vous inquiètes, vous devriez contacter votre gendarmerie.
Le +22 est en fait +229. Il formatte leur # de téléphones 22 99x xxx xxx pour dissimuler le code 229 qui est devenu synonyme d'arnaque.
Coupez toute communications avec eux. Ne pas répondre a leur emails et si ils telephones, simplement racrocher sans discuter.
poirot
10 July 2008, 12:12
www.madshop.eu
MADSHOP
MADSHOP Sarl
Rasignani, 20290, Borgo
Haute-Corse, Corse
Tél: 0891 437454 - 0,24€ ttc/mn
0891437454
poirot
12 July 2008, 21:50
http://www.transportsexpress.net
Transports Expresss
0870408294
infos@transportsexpresss.net
AD: the3Plex@live.fr
WHOIS +228.98756566
WHOIS alain2marc@live.fr
poirot
12 July 2008, 22:09
http://bensatransport.fr.gd/
Bensa Transport
Email : bensatransport@yahoo.fr
AD:
TEL : 0022 995 123 326 - 95123326
www.bensatransport.populus.org
poirot
12 July 2008, 22:42
http://www.sure-euro.com
SURE EURO
0022 546 297 477 - 225 46297477
0022 995 770 749 - 229 95770749
info@sure-euro.com
intcargo@globalserve.net
Yves_51
15 July 2008, 20:30
Bonjour.
Ma belle-mère a failli faire les frais d'une arnaque de ce type en répondant à une annonce trouvée sur internet pour un don de camping car cause mutation à l'étranger. La seule somme à payer serait le rapatriement du véhicule pour la somme de 1800€.
Voici le message retourné par le "vendeur" après contact :
-----------------------------------------------------------
Message du 14/07/08 23:27
> De : rolanddevarieux@gmail.com
> A :
> Copie à :
> Objet : Re: [Camping-Car.fr] Nouveau message privé
BONSOIR
Comme convenu, je suis actuellement en republique togolaise avec mon camping car .Sa fait 6 ans que nous residons au togo ma femme et moi mais nous venons
de signer un contrat pour un audi en gestion, de compatablite dans le moyen orient et nous devons donc partir d ici là .Alors ne pouvant pas laisser le camping car seul au garage et vu le cout de sa reexportation nous nous sommes decides de le cedez en don à toutes personnes capable de bien l'entretenir et de pouvoir assurer sa reexportation jusqu'à sa destination .
Alors dites moi si vous etes interessez afin que je puisses vous scarner des photos ainsi qu'une copie de la carte grise.
Mais j aurais aimer que vous m'appeliez au 00229 95 31 44 20 afin que nous en discutions de vive voix
Après un nouveau contact pour envoi d'une copie de la carte d'identité, nouvelle réponse du "vendeur" :
Message du 15/07/08 17:44
> A :
> Copie à :
>
>Bonsoir
Nous avons bien reçu les coordonnes et je suis dejà alle au ministere pour le certificat de donnation
alors je voudrais vous joindre ici des photos en plus l'adresse de l'agence de transport que vous devriez contacter pour le payement des 1800€ afin de leur permettre de faire les nececaires pour l'embarquement du camping car.
SOCIETE TOUS SERVICES TRANSPORTS
2 BOULEVARD EYADEMENT
infostousservices@gmail.com
telephone: 00229 93 45 84 79 ou 00229 98 36 76 16
Pays: TOGO
VILLE / LOME
Quant nous dès ce soir nous allons vous scannez le certificat etablit en votre nom et deposer le camping car à l'agence et ils doivent vous contacter pour la suite
Puis un peu plus tard :
Message du 15/07/08 17:50
> A :
> Copie à :
>
>
voici quelques photos du camping car en fichier joint
alors vous pouvez envoyer un message a l'ence de transport pour prendre quelques renseignements ou appelez directement le directeur au 00229 93 45 84 79
merci
-----------------------------------------------------------------
J'ai fait plusieurs recherches pour trouver effectivement l'adresse de la société de transport mentionnée. Elle n'existe pas. Le numéro de téléphone est inconnu au Togo, et pour cause, l'indicatif d'appel correspond au Bénin.
Parmi les photos envoyées, certaines correspondaient exactement à celles d'une annonce déjà parue en avril 2008 à l'adresse internet suivante : http://pa.lyonpoche.com/detail.php?siteid=4833
L'adresse de contact du vendeur sur ce site est : antoinelawousonne@gmail.com
Des annonces de ce type, il y en a des dizaines sur internet. Etre vigilant est encore la meilleure des protections.
En tout cas merci à votre site sur lequel je suis tombé par hasard en cherchant d'éventuelles fraudes concernant des camping cars, et grâce auquel j'ai eu confirmation de mes soupçons :
Yves
poirot
15 July 2008, 23:00
Bonjour Yves_51 et merci de cet ajout.
Vous avez raison, les téléphones sont tous des mobiles du Bénin (229).
Prétendre être au Togo vous donne une idée comment mauvaise doit être la réputation du Bénin, ce dernier étant devenu un synonyme d'arnaques.
Format:
229 95314420
229 93458479
229 98367616
biskot
20 July 2008, 19:22
dites donc une fois quil ont une "proie potentielle" ils la lache plus hein
c mon cas(malheureusment)
javais deja explike mon arnaque precedemment
et bien la ils continuent!!!!
en moins une semaine jai eu
-j'ai gagner deux fois a des "pseudo" lotterie: une qui a tirér mon email au sort(parmis des milliard d'autres ds le monde jen est de la chance) et une avec un soi disant ticket que jai acheter en angleterre...alors que la derniere fois que je suis allez ds ce pays javias...12ans lol
-ensuite une autre personne ma contacter pour me dire quelle avait aussi un chiot de 3mois et demi a me proposer...comme par hasard parskil etait lui aussi muter au benin...
-puis le dernier truc: jai appris que javias un proche parent deceder avec toute sa famille ds un attentat en angleterre en2003(le pauvre).que je suis la seule heritiere:il s'agissait dun multimilliardaire dc jai heriter de la somme colossal de 25.000.000.000de dollars(cool!!!)
pour cela il faut que je leur donne mon numero de compt lol...i sont fou eux
sinon sa va sarreter ken tout leur delire??parck jen est un peu marre qu'ils pourissent ma messagerie meme si je leur repond pas ils continuent et sa m'enerve!!
biskot
20 July 2008, 22:39
la je craque jen est marre quil me harcele c con la!!!
maintenant jai recu sa(mais je sais pas trop si c de ex ou pas, en tout les cas je repond pas du tout!!!)dailleur commen,t il arrive a voir mon mail??ils s'echangent es adresse entre eux ou pas??
voici ce que jai recu:
didierdockier@euphonynet.be
Envoyé : dim. 20/07/08 10:40
À :
Je suis M. George Williams (PDG) Norton Finances, Nous donnons des prêts àles gens d'affaires ou des particuliers, les collectivités locales et desprêts internationaux à travers lemonde pour seulement 3% de taux d'intérêt. Norton Finance est l'un des principaux fournisseur en ligne definancement. Si vous avez besoin d'unprêt de consolidation, nous avons beaucoup de flexibilité sur les plans denotre groupe de prêt àvous aider à libérer la valeur nette de votre maison. Nous pouvons mêmeaider avec les entreprisesfinancer! Qu'est-ce que Norton Finances? Les prêts de £ 1000 - £ 500000 pour quelque fin que ce soit sur une duréede 1 - 25 ans.Large gamme de produits de prêt.À service rapide.Friendly personnel et abordable.Décision immédiate sur le principe.Nous voulons aider. Que dois-je faire ensuite? Lire la procédure de demande.Il suffit de soumettre un pleinement rempli et le formulaire de demandeprécise pour unimmédiate en principe décision. Sur approbation, nous allons traiter votre demande d'achèvement, dans l'plus brefs délais. Si vous êtes intéressés à obtenir un prêt de notre entreprise, vous pouvezcontacter- nous immédiatement par e-mail: ls08039512744@googlemail.com Observe,M. George WilliamsChef de la direction. Norton Finances,
Pour te rassurer, qui ne console pas certe, j'en reçois des kilots de lettres comme cela. Mets les à la poubelle sans réfléchir. S'ils t'appellent racroche. Eventuellement, change d'adresse email de n° de téléphone en cas d'harcelement.
Mais fort est de constater un nombre impressionnant de ces courriers.
biskot
21 July 2008, 17:22
oui c clair
et si sa continu vraiment a me souler autant je vais effectivement changer de mail
parce que la ras le bol hein!!!
Ceci dit, des fois elles ne font bien rire tellement elles sont pathétiques ! :lol:
JIB&JOB
25 July 2008, 04:24
Bonjour,
merci d'avoir donné une suite à mon annonce.le vehicule est toujours disponible à la vente et au prix indiqué 3200 €.il est en parfait état de marche.
le moteur est ok et la carrosserie impeccable pas de bosses ni de raillures là-dessus.aucune reparations à prevoir .je le cede pour ce prix pour causes de divorce.
tous les papiers sont à jour et disponibles entre le controle technique qui date de mai 2008.le vehicule est non gagé.je vous rappelle qu'il s'agit d'une peugeot 307 cc hdi fap sport de couleur bleu nasha et que la garantie constructeur coure jusqu'au 29/05/2009
je suis joignable au 0891437270.
en attente d'une suite rapide de votre part
mes excuses pour le retard que jaccuse dans la reponse à votremail.je confirme le prix de 3200€ pour le vehicule, le klm est de 32000, moteur d'origine et ok, carrosserie impeccable sans bosses ni raillures. je suis depuis l'après-midi d'hier en deplacement.c'est une société de transport qui prend la suite des operations.il s'agit de PSGarageAuto.le vehicule est actuellement dans leurs locaux à montpellier.vous pouvez les contacter directement Tel:0891437254 et par mail: PSGarageAuto@europe.com
afin de vous impregner de la suite des operations.
toutefois si vous souhaitez me joindre nous restons en contact par mail.
bien à vous
poirot
25 July 2008, 14:00
Merci JIB&JOB. 2 nouveaux numéros de France:
0891437270 (http://www.google.ca/search?q=0891437270&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a)
0891437254 (http://www.google.ca/search?q=0891437254&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a)
biskot
25 July 2008, 17:11
oh la pauvre....je viens de recevoi ce petiot mail je usis vraiment tres triste pour elle hein
allez je suis une bonne ame dc je vais lui envoyer mon numero de comte pour quelmle fasse transferer sa fortune sur le miens(jsuis vraiment trop sympas).puis une fois qu se sera fait elle pourra aussi me vider mon compte;surtt que moi jai eu ya pas longtemps une VRAI succession dc c clair elle va se faire plaisir av tt cet argent.
oh ou alors je lui dit de menvoyer tt sa par cheque a mon nom, je l'encaisse et je demenage en australie comme sa elle me retrouvera jamais et je serais encore plus plein de sous!!!!ouaiiiii bone idee sa tiens lol
non sen rire je vous envois son mail.attention sa fait pleurer...de rire lol:
ngessan Flora (floracz@yahoo.fr)
Envoyé : lun. 21/07/08 16:30
Répondre à : floracz1@yahoo.fr
À : floracz@yahoo.fr
Bonsoir
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion qui peut paraître surprenante à première vue d'autant qu'il n'existe aucune relation entre nous.
Je voudrais avec votre accord vous présenter ma situation et vous proposer une affaire qui pourrait vous intéresser.
Je me nomme Mlle.N'guessan Flora j'ai 22ans et la seule fille de mon Père Honorable N'guessan Emmanuel , qui était un homme très riche, négociant de Café/Cacao basé à Abidjan la Capitale Economique de la Côte d'Ivoire, empoisonné récemment par ses associés Après la mort de ma mère le 21 Octobre 2004, mon père m'as pris spécialement avec lui.
Le 24 Décembre 2005 est survenu le décès de mon père dans une clinique privée (PISAM) à Abidjan.
Avant sa mort, secrètement, il m'a dit qu'il a déposé une somme d'un montant de (2 500.000 euros) Deux Millions Cinq cent mille euros dans un compte bloqué dans une banque banque de la côte d'ivoire le but dêtre transferé en mon nom comme héritiere.
Il me recommande aussi de chercher un associé étranger qui pourrait honnêtement me faire bénéficier de son assistance pour sauver ma vie et assurer mon existence.
- faire une demande de transfert de mon compte bloqué sur son compte et servir de gardien.
Je voudrai vous posez quelques questions .
1.Est ce que vous pouvez m’aider comme étant votre enfant ?
2.Est ce que je peux vous faire confiance ?
3.Et si on arrive à faire le transfère sur votre
compte la bas combien de pourcentage voudriez vous ?
Je vous serai reconnaissante de pouvoir bénéficier de vos conseils utiles .
NB : Je vous recommande de traiter cette affaire avec subtilités et confidentialité vu la dégradation de la situation socio politique dans laquelle nous vivons présentement.
Que Dieu vous bénisse
Mlle.N'guessan Flora
monasoha
29 July 2008, 18:09
Merci à vous... j'étais à deux doigts d'envoyer mes coordonnées à un arnaqueur, vous m'avez sauvé !!!
Je vous joins les détails de l'annonce :
Apple Mac Pro Intel Quad Xeon 3Ghz (4 cœurs) :::
Grosse puissance !
Mémoire et stockage :
• 6 Go de SDRAM DDR2 à 667MHz (RAM, de qualité > Samsung)
• 3 disques (Western Digital Raptor 150Go 10.000 tours sous garantie + 2 Seagate Barracuda 250 Go et 500 Go sous garantie)
Vidéo :
• Carte ATI Radeon X1900XT 512 MO
Connectivité :
• Carte Airport Extreme et bluetooth
Souris et clavier :
• Souris Apple Mighty Mouse Wireless
• Clavier Français Aluminium Apple comme neuf
Logiciels installés :
• Mac OS Léopard 10.5.4
• Suite Adobe CS3 complète + GoLive CS3 + Dreamweaver + Flash pro + Director MX
• Quark XPress passport 7.3.1
• Logiciels de montage vidéo : Final Cut Pro, After Effect CS3, Particule Illusion
• Parallels Desktop (virtualisation Windows)
• Toast Pro 9
• Micromat TechTool Pro dernière version
Matériel en excellente condition, très propre, utilisé dans un environnement climatisé et non fumeur. Vendu dans sa boîte d'origine. Possibilité écran Apple cinema display 30 pouces (me contacter).
Prix
Prix 800
Informations générales:
Vendu par: courtois (0 / # 0) Rang courtois
Email: henricourtois@yahoo.fr
Détail de l'annonce
Annonce No: 4880
Annonce consultée: 247
Annonce expirant: 05.09.2008 (dans 38 Jours)
Date: 22.07.2008
>> A ce prix c'est l'affaire du siècle me dis-je !!!!
Ayant contacté le monsieur avec son adresse mail il me renvoie ceci par mail :
bien recu votre mail
Le MAC est toujours disponible elle est en parfaite etat de fonctionnement avec tous ces accesoire dorigine et sa boite .Elle est achete le 02 fevrier 2008 avec factures a l'apuis
Mais puisque je suis en voyage actuelement je lai confie a un livreur qui se chargera de vous la livrer a domicil fixe et vous aller me donner votre adresse de livraison et telephone pour la livraison et une fois le MAC a votre domicil vous verifier son etat parfait et si ca vous convient vous la payer et si ca ne vous conviens pas le livreur retourne avec.
Voici mon contact 0022 997229735pour me joindre et l'adresse du livreur :expresslivraison.info@yahoo.fr
>>> Je n'ai pas continué la correspondance au vu d'un message semblable à 100% cité plus haut, j'ai averti le site macplus.fr de ce problème, et je tenais à vous donner les infos (tél + mail). Merci encore....
>>> arfff... un bo macpro + un écran 30' à 1.000 euros le tout... c'était trop beau... la philantropie n'existe plus...
Bel exemple d'arnaque. :)
Heureusement , tu n'es pas tombé dans leurs griffes.
Tu peux écrire au site où tu as vu l'annonce et la dénoncer comme frauduleuse.
poirot
30 July 2008, 14:06
http://33interexpress.com/cr.php
33-INTER-EXPRESS
transport@33interexpress.com
Tel : 0022 993-40-7979 - 93-40-7979
Tel: 0022993407979
Fax: 0022921324800
229 21324800
http://www.ici-chezvous.com
33express - .Ici-chezvous
Tel: 0022993933401 - 93933401
Fax: 0022921324800
Email: transport@ici-chezvous.com
http://www.cargo-livraison.com/transinter.html
CARGO LIVRAISON
CCphishing page: http://www.cargo-livraison.com/securisez.html
Tel : 0173790525
Fax: 0811381335
contact@cargo-livraison.com
http://www.euorpacolis.com
Europacolis
Tel: 0022993124912 - 93124912
Email: transport@euorpascolis.com
http://www.express-sobotram.eu
EXPRESS SOBOTRAM
TEL : 08 91 43 79 95
FAX : 08 26 38 11 62
TEL : 08 91 43 75 60
FAX : 03 62 02 13 63
contact@express-sobotram.eu
0891437995
0826381162
0891437560
0362021363
TEL : 08 91 43 79 95
FAX : 08 26 38 11 62
TEL : 08 92 63 75 31
08 92 63 75 34 - 0892637534
TEL : +22 99 81 18 0 10 - 98118010
chrystelle
1 August 2008, 23:28
Bonjour veroozen,
Je n'ai aucun doute qu'il s'agit d'une arnaque.
Le Togo étant un pays très pauvre, un propriétaire d'une telle roulotte pourrait la vendre a bas prix localement, ou même la donner donc pourquoi chercher un récipient en Europe? pour lui faire payer des frais. Si vous payez, ils demanderont un nouveau paiement pour un nouveau document, et vous serez alors dans l'emprise d'une fraude genre 419.
Que ce soit une fausse loterie, un offre d'emploie ou de bourse d'étude, un soi-disant héritage, un don de perroquet de grande valeur, ou d'une roulotte presque neuve, ces formats ne sont que l'appât, qui change au besoins. L'arnaque demeure toujours la même.
Vous avez fait exactement le bon geste en faisant ces recherches sur "Afrika Export".
Si vous pouviez afficher leurs adresses email, noms utilisés ainsi que les numéros de téléphones et fax, ceci aiderait a prévenir que d'autre gens tombent dans leurs pièges.
lokossouflorence2@yaoofr =arnaque de vente de chiots yorks au benin
brucegerald@hotmail.fr = arnaque de vente de chiots yorks en afrique
les deux sur vivastreet et Kijiji et toulouseweb sites d'annonce pour animaux ATTENTION BIEN VERIFIER L'HAUTEUR DES ANNONCES TOUJOURS
A super, merci je vais écrire a Kijii car c'est des gens sérieux ils vont les virer.
Si tu as le n° des annonces ? ça m'aidera.
nanoued
2 August 2008, 17:15
*Citation enlevée par le modérateur
Bonjour,
Dans un message en date du 23 Février publié sur votre site web, j'ai vu mon nom et mes contacts et j'ai été cité comme étant membre d'une entreprise qui a créé un faux site web (chronoline.net) pour escroquer des gens.
Je tiens à saluer d'abord le travail que vous faites, et je voudrais vous exhorter à continuer dans ce sens.
Le problème qui s'est posé avec moi est que je suis bien le Directeur Technique de EVERYTIC (everytic.com) une entreprise de presation de services informatiques existant légalement à Cotonou au Bénin.
Nous avons comme services entre autres la création et l'hébergement de sites internet. C'est dans ce cadre que nous avons hébergé procéder à l'achat d'un espace d'hébergement pour un de nos clients. Nous ne savions pas du tout ce qu'il voulait hébergé sur son site. C'était quelqu'un à l'apparnec sérieuse qui a satisfait à nos conditions. C'est pour cette raison que nous avons servi d'intermédiaire pour lui dans le sens de l'obtention de cet hébergement. Nous avons de plus utilisé nos coordonnées d'entreprise pour l'enregistrement. C'est pour cette raison que vous voyez le DT everytic.com.
C'est par une recherhce sur google que nous retrouvons noms et coordonnées sur le net et sommes listés comme une entrprise qui fait du faux à Cotonou ce qui n'est pas vrai du tout.
Nous prenons déjà nos dispositions ici pour avoir une explication de la part du client.
Nous pourrons vous forunir toutes les informations que vous souhaiter pour établir notre bonne foi et que vous supprimiez ce message de votre forum car nous avons une réputation à défendre ici à cotonou.
Je vous prie de comprendre le sentiment qui m'anime et vous serais reconnaissant de me recontacter pour régler une foi pour de bon cette terrible incompréhension.
Si vous nous aviez contacté avant de publier ce mail sur votre forum, nous aurions pi vous apporter toutes les preuves. Notre entreprise everytic est constitué de jeunes informaticiens sérieux, honnêtes et travailleurs. Nous avons réalisé des sites internet pour des entreprises, des institutions de premiers plan au Bénin.
Je vous prie de croire en notre bonne foi car cette situation de Hacking international est une chose que nous déplorons aussi et sommes prêts à apporter toute notre contribution, sur place ici à Cotonou pour son éradication.
Très Cordialement
Edmond NANOUKON
Directeur Technique de EVERYTIC
site : http://www.everytic.com
Tél. +229.97 08 77 70
poirot
2 August 2008, 22:41
Bonjour nanoued,
Notre but n'est certe pas de salir des réputations d'autant plus que ces voleurs vous causent déjà assez de problèmes a cet égard.
Un correctif a été apporté au post en question, avec un lien a la présente explication.
Merci d'afficher cette précision.
mistral
3 August 2008, 22:09
Je voulais remercier votre site car grace a lui j ai évité de justesse de ma faire arnaquer.En effet j avais depose une annonce sur un site comme quoi je cherchais un vehicule dans les 500 euros. Une dame m a repondu comme quoi elle me donnait son vehicule et qu elle allait me le faire envoyer mais qu elle avait besoin de mes coordonnees.Donc je lui les ai envoyé. Et la ce soir je viens de recevoir un email de la soi disant societe de transport qui est EUROPA TRANSPORT( tel:00229 95 60 70 02 et email: europa-transport@hotmail.fr) et elle me demande d envoyer 330 euros avant la livraison du bien avec WERSTEN UNION a Mr FAMBO Patrick COTONOU BENIN et les coordonnees de la personne qui me donnait le vehicule est cecilia CORNET c/1982B Haie vive COTONOU BENIN.Un grand merci a votre site!!!
vBulletin Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.