View Full Version : Vente ou don du Benin. QUAD, camping car, moto, perroquet, chiots, électroniques etc.
Pages :
1
2
3
4
5
6
[
7]
8
9
10
11
12
13
audrey01
18 March 2008, 09:25
bonjour, un certain julio clay me propose d'adopter un chiot jack russel de 4 mois en prétendant qu'il ne peut plus s'en occuper, j'apprend qu'il est actuellement au bénin suite a un voyage d'affaire et là j'ai senti l'arnaque car heureusement j'étais déjà tombé sur des forums. Il reste assez vague pendant une semaine et à la fin il me dit qu'une société de transport va me contacter elle s'appelle agence top colis express (agencetopcolisexpresse@hotmail.fr), cette agence m'a contacté à 22 h!!!! me demandant 86 euros pour récupérer le chiot et en payant par western union. Je leur ai di que je n'étai pas d'accord qu'éventuellement je pouvais payer dès réception du chiot mais là s'était bien évidemment eux qui n'étaient pas d'accord. ils utilisent les noms de francois dossou
tel:00229 97 52 59 03, franchement ca énerve parce que je refuse de payer mais dans le cas ou cette histoire serait vraie (bien que je nen crois pas un mot) je passe a coté d'un chiot trop craquant. N'y a t-il aucun moyen de les faire cesser????
poirot
18 March 2008, 12:51
le 229 97525903 est un mobile anonyme.
topcolis expresse n'existe pas, tout comme le chiot d'ailleurs.
Il faut reconnaître "l'appât". Un Jack Russell est très dispendieux, tout comme un camping car ou un perroquet etc.., Ce genre de cadeaux de la part d'étrangers n'existe que dans l'imaginaire, et pour ceux qui l'oublient, il risque d'être arnaqué.
poirot
20 March 2008, 00:26
Celui-ci étais actif mais est présentement absent. Voici les coordonnés au cas ou il y aurait ressuscitation:
www.ici-chezvous.com
33express
0022997244300 - 97244300
Fax: 0022921324800 - 21324800
transport@ici-chezvous.com
WHOIS +229. 95269074
WHOIS lucphilipps-chezvous@yahoo.fr
JENNIFER
20 March 2008, 17:26
est ec que vous connaissez la societer transmachi car une amie leur a verser 100 euro pour avoir un quad et depuis plus de nouvelles je crois que elle s'est faite arnaquee
poirot
20 March 2008, 20:27
Il me faudrait plus de détails tel qu'adresse email, adresse de leur site web et # téléphone mais tout les "dons" de quads sont des arnaques.
audelyne
21 March 2008, 11:40
Bonjour voila j'ai repondu a une annonce concernant un chiot,
j'ai le nn d une societe de transport qui demande 185 euros de frais de rapatriement.
J'ai chercher sur le net le nom de l'agence et c 'est le neant MONDIAL_TRANS_COLIS
pouvez vous me dire si cette societe est bidon? merci
JENNIFER
21 March 2008, 12:42
le site c'est http://transmachi.populus.org et l'adresse e mail elle en a eu deux une de la personne qui donne le quad et une autre de la societe ici elle a etait porter plainte et a contacter un avocat meme si ce n'est qua 100 euro faut arreter ce genre de personne
les deux adresse mail sont
charles preval (transmachi@gmail.com)
le contact de la societer
charles deschants (deschants_guy@yahoo.fr)
sa c'est la personne qui donne le quad
on lui a meme envoyer la copie du passeport du livreur et une facture des frais d'envoi car il avait accepter qu'elle paie les 650 euro de transport par 100 euro tout els quinze jours c'est sa que je trouve etonnant en plus elle leur a fourni une copie de carte d'identite son numero de tel et une lettre comme quoi elle accepter de payer 100 euro tout els quinze jours
poirot
21 March 2008, 13:05
MONDIAL_TRANS_COLIS est bidon et n'existe pas. Vous êtes arnaqué audelyne.
Et http://transmachi.populus.org est une arnaque également, de la part du même voleur qui prétend donner le quad. Le passeport appartient a une de leurs victimes passé, ou est tout simplement faux. La facture est fausse également.
Voici les détails du site bidon:
http://transmachi.populus.org
TRANSMACHI
00229 93 15 15 04 - 93151504
AGENCE DE COTONOU (BENIN)
Transmachi@hotmail.fr
transmachi@gmail.com
0826637077 et 0826637094 sont également utilisés par ces voleurs
poirot
21 March 2008, 13:07
«Un inconnu vous demande de régler un achat sur internet avec le service Western Union? Refusez!» Cette recommandation (voir photo) est placardée dans tous les bureaux de Poste en Belgique, les points d'accueil de la police fédérale et les points d'accès internet de l'ANPE locale.
L'article complet ici (http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39368997,00.htm)
http://i274.photobucket.com/albums/jj258/fraudwatchers/wu-alerte.jpg
salut poirot voila j'ai trouver sur internet une voiture a un bon prix.le propiétaire reside en angleterre et voudrais éffectuer la transaction en utilisant une agence de transport voila son site: www.uk-autotransport.net je ne sais pas c'est une arnaque mais ca a n'a lair car j'ai vu plusieurs autres forum qui parlent d'arnaque de voitures venat de l'angleterre.de plus il faut noter que cet agence (voir le site) souhate etre payé uniquement par WESTERN UNION.voila a toi de voir car tu ty connai mieux que moi.cordonées du vendeur:jessicah44@gmail.com
poirot
22 March 2008, 19:41
hmd, votre réponse est ici: http://www.fraudwatchers.org/forums/showthread.php?t=14732
Il s'agissait d'une arnaque en effet, mais pas du bénin. Plus probablement d'Europe de l'Est.
www.uk-autotransport.net a maintenant été éliminé par l'hébergeur.
ok merci.en voila une autre coordonés du vendeur:0022995411601/vandernoe@hotmail.fr son annonce: une audi a un prix tres interessant sur autoscout24.fr ces escrocs sont vraiment partout ils ont des objets en vente sur chaque site!! a chaque fois que q'une personne vous dis q'elle est en mission en afrique au bénin en cote d'ivoire ou je ne sais ou il faut pa les croire quelque soit l'objet en vente de meme pour les voiture en angleterre ou en italie!!.je trouve scandaleux que les gens ne soient pas assez informes de ce genre de scam!!!
Gilbert
24 March 2008, 11:01
Bonjour,
Je voudrai savoir si ces personnes existe :
Thierry Toussaint (0022997574107) travaillant pour l'ONU au Benin
THIERRYT34@YAHOO.FR
Kare Heavens sont livreur de france ( 060689632141 )
"LIVREUR TRANSMACHI" <kare.heavens.livreur@excite.fr>
Mr Toussaint Thierry vend sa voiture via leboncoin.fr et sont livreur la ramène à mon domicile, bien sur Mr Toussaint demande un payement d'avance par western union.
J'ai de tous les 2 les photocopie de leur passeport.
Donc les personnes existe ou non ?
poirot
24 March 2008, 11:58
Le 060689632141 est un mobile ou VoIP de NRJ Mobile (MVNO) France (ANONYME)
Le 229 97574107 est un mobile du Bénin (ANONYME)
THIERRYT34@YAHOO.FR et kare.heavens.livreur@excite.fr sont des messageries gratuites (ANONYME)
TRANSMACHI est une société bidon inventé par ces fraudeurs. Elle n'existe pas.
Ils utilisent le site http://transmachi.populus.org qui est sur un hébergeur gratuit. (ANONYME)
Ces voleurs utilisent des passport fabriqué, mais également des passeport de leurs victimes antérieures.
Le tout est une arnaque.
A noter. Ce même voleurs a utilisé son portable 97574107 dans l'annonce suivante (http://64.233.167.104/search?q=cache:2-jIHNi_BooJ:www.winoo.com/annonces/amitie/index.cfm/id/214960/m/2/annonce/tunisie/relation_serieuse_.cfm+97574107+benin&hl=en&ct=clnk&cd=1&gl=ca&client=firefox-a)
Région
: benin
Détails
: cool et simpathique qui desit sortire avec une fille serieuse et comprehensible et mariage si possible
Contact
Email: chodathib@yahoo.fr
Société: at
Nom et prénom: chodaton teddy thibaut
Adresse: 01bp4621 cotonou benin tel 97574107- cotonou - 00229
benin
Postée le: 15-05-2006
vans17
24 March 2008, 13:45
cocerant un don de camping car venent du bénin j'ai payé les frais de reacheminement via western union et maintenent on me raconte que ledit campin car est bloqué a casablanca et que je dois reversé 650 euros pour l'obtenir sinon je le perd ainsi que mon 1er versement, j'ai aussi recu un faux certificat de donnation ainsi qu'un faux bordereaux de suivi de livraison, il est evident que je ne verserais pas d'autres argent mais comment faire pour arreter ces gens et recuperer mon 1er versement (argent preté par la famille), merci de me venir en aide
poirot
24 March 2008, 14:19
Je suis désolé vans17 mais malheureusement, l'argent est non recouvrable. Vous avez été volé et les voleurs ne remboursent jamais, ils ne font que continuer a voler tel que cette 2e demande.
Western Union est l'équivalent de donner du cash a un étranger et il n'y a aucun recour.
Vous pouvez porter plainte a votre gendarmerie locale, et également sur le site suivant:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/contact/police/questions-cybercriminalite
Et si vous désirez en aviser l'ambassade du Bénin, voici leur site: http://www.ambassade-benin.org
tontonbob
24 March 2008, 21:44
Bonjour,depuis quelques jour je correspond pour récupérer des gris du Gabon et c'est vrai que j'ai un gros doute.
En cherchant un peut sur le net ,j'ai trouver votre site.Voici donc mes information et j'espère que l'on pourra men dire plus.
Voici les dernier email que j'ai reçu :
****bonjour je suis vraiment desoler car actuelement moi je a londres et les perroquets sont confiés a une agence de transport veuillez les contacter au
monsieur veuillez valider votre adresse et nous envoyé nos frais de port et de gardiennage qui s'elevent a 150 euro au nom de notre comptable pour que nous vous donnerons votre bordereau sur lequel figura le jour et l'heure que nous vous ferons la livraison a domicile.
Mr*****
******FRANCE
---------------
NOM:dovonon
PRENOM:guy
PAYS:benin
QUATIER:parakou.
monsieur allez donc demain matin faire le mandat western union sans code et faite nous une confirmation et une fois a la reception de votre colis a domicile vous donnerez l'accord pour que nous recupérions nos frais.
cordialement
Je leur avez envoyer celui ci
****Monsieur,Madame.
J'accuse réception de votre courrier .
Je suis donc d'accord pour réceptionner le colis ( gris du gabon )
Toutefois , je désirerez savoir le montant pour les frais de port et les frais de gardiennage
Et il possible de payer avec l'option Contre-Remboursement,ou paiements PayPal.
Des reception de votre courrier , je vous donnerait l'accord.
Je desirerais savoir ou receptionner le coli , si vous le livrer.
Pour la réception , je vous communique mon adresse postal.
Mr*****
Merci d'avance.
Alors pourquoi demander les frais avant ??Affaire a suivre ,mes moi je ne donne pas de suite...
Tontonbob...
poirot
24 March 2008, 23:28
Il s'agit d'une arnaque.
Vous pourriez afficher les adresses email et no. de téléphone utilisés ainsi que tout autres détails tel qu'adresse du site web de la société de transport bidon, cela contribuerais a la prévention.
poirot
24 March 2008, 23:36
Compliments de tontonbob
http://www.mediastransport.webobo.com/
MEDIASTRANSPORT - MEDIAS TRANSPORT
TELEPHONE:0022997375725 ou 0022995139671 MAIL: mediastransport@hotmail.fr
0022995139673 FAX:0022921525689
229 97375725
229 95139671
229 95139673
229 21525689
poirot
25 March 2008, 00:22
http://transinterexpress.webobo.com/
transinter express - transinterexpress
-------------------------------
http://central-transport.webobo.com/
central transport
central_transport@yahoo.fr
--------------------------------
http://www.globaletransports.fr.gd/
GLOBALE TRANSPORT
globaletransport@netcourrier.com
GLOBALETRANSPORT@NETCOURRIER.COM
------------------------------
http://disflach.fr.gd/
Disflach
Tel: 0980002797
Fax: 0821917437
Afrique
Tel:+22995812443 - 95812443
Email: disflach@secretary.net
----------------------------
poirot
25 March 2008, 16:10
http://topexpedition.populus.org
TOP EXPEDITION
topexpedition@hotmail.fr
topexpedition@fastermail.com
top.expedition@yahoo.fr
service.commercial.expedition@hotmail.fr
Tél: 00 22 993 04 02 78 - 93040278
----------------------------------
http://www.poste-express.com
poste-express
infos@poste-express.com
WHOIS a.delapierre@gmail.com
WHOIS +229. 95483438
--------------------------------
http://www.rapidetrans.com/
Rapide Trans - RAPIDETRANS Sarl
service-clients@rapidetrans.com
olivier
25 March 2008, 16:24
bonjour,
toujours benin, demande de virement werten union pour livraison, il s'agit cette fois d'un tracteur.
vendeur:
jul_01@live.fr
tel: 0022 997 497 671.
societe de transport:
NOM : HOUSSOU
prenom : jacques
rue : 2 rue steimetz 9876
inter_trans@live.fr
petit extrait de nos echanges mail:
''bonjour
je suis deja parti vous faire l'enregistrement du tracteur en votre adresse
au pres de l'agence du transport qui viendra vous livrer le tracteur a votre adresse.
comme je vous l'ai dit il faudra que vous envoyiez les frais de formalité de transport qui s'elenvent à 1500€ pour que le necessaire soit fait au plus vite pour la livraison. je vous rappelle qu'à la reception vous allez les soustraire des 15000€ et m'envoyer le reste soit les 13500€. mais j'ai essayé de vous joindre sur les trois num que vous m'aviez donné , mais elas. je tiens à vous informer de mon entretien avec le transporteur que la livraison est prevue pour mercredi. alors si ceci vous convient , pour l'envoi des frais de formalité de transport , vous pouvez faire le mandat via western union des 1500€ au nom de :''
Ps: merci d'avance, votre site est primordial pour la lutte contre les arnaques internet.
poirot
25 March 2008, 17:58
Merci de l'ajout Olivier.
format... 229 97497671
olivier
25 March 2008, 18:23
merci à vous!
donc, selon vous l'arnaque est avérée?
a ce jour, j'ai refusé tout envoi de règlement, heureusement.. la ''transaction'' continue et il m'oriente vers le transporteur..
quelques questions:
Avez-vous des moyens d'identifier le transporteur ou l'annonceur?
Comment confondre a coup sur l'organisateur de l'arnaque si cela en est une?
Quels recours ou precedure peut on mettre en place pour ''rendre inoffensif'' l'arnaqueur?
merci encore.
poirot
25 March 2008, 18:47
Le transporteur (bidon) n'est en fait qu'un site web. Ils vous donnent un numéro de suivi avec lequel vous pouvez vérifier les détails, histoire de vous donner confiance et dans l'espoir que vous payerez le transporteur.
Le vendeur et le transporteur sont le même voleur ou du moins la même bande. Tant qu'au recours, tous les noms sont d'emprunts et les modes de communications anonymes. Le site bidon sera soit sur un hébergeur gratuit (anonyme) ou sur un serveur payé avec nom de domaine enregistré, le tout payé avec une carte bancaire volé d'une victime antérieure. Plusieurs de ces sites ont une page de paiement dite sécurisé qui n'est en fait que du phishing de carte bancaire.
Même si vous les identifiez, il n'y aura aucune arrestation. Choisissez votre préférence: Hors de juridiction. Corruption. Manque d'intérêt de la part de la police. etc..,
Le seul espoir d'aider les gens a ne pas tomber dans le piège est de publiciser les détails de ces arnaques et d'informer le public par tous les moyens possible.
salut poirot j'ai des questions a te poser: voila suite a mon arnaque je suis en relation avec une personne de confience du bénin de cotonou un ami a moi m'a donné son adresse msn et je discute régulierement avec lui.il vaut bien m'aider a retrouver ces voleurs car il est de la bas de plus il conais un oficier de police il a beaucoup de relations la bas.mais seulement coment proceder??? coment pourais faire cette personne pour les retrouver? quelle stratégie pourais t'il faire sachant que jai toutes les informations du vendeur et de l'agence du transport (nom prénom adresse numéro de telephone etc..) qui sont peu etre la meme personne ou le meme groupe.merci pour ta réponse
olivier
25 March 2008, 19:07
OK, merci.
donc je signale au site sur lequel apparaissait l'annonce initiale.
si un autre site comme le votre peut relayer les informations, je vous laisse tout loisir de leur donner les informations de mon post.
je signale a mon antivitus et anti spam le vendeur et le transporteur comme fortement indésirables (ce c'est plus pour ma tranquilité personelle).
bon travail Mr Poirot!!
poirot
25 March 2008, 21:14
hmd
quelle stratégie pourais t'il faire sachant que jai toutes les informations du vendeur et de l'agence du transport (nom prénom adresse numéro de telephone etc..)
Ce que vous avez sont des noms d'emprunt et une agence qui n'existe pas. En plus, a moins d'une arnaque de quelques millions$ et une demande de collaboration d'un gouvernement étranger, la police du Bénin n’est sont pas prêtes a lancer une enquête dispendieuse pas plus que la police Française est prête a le faire, pour une arnaque de quelque milliers d'euros.
Je dois vous informer de la fraude de récupération, la ou les mêmes fraudeurs contacte leurs victimes usurpant la police ou la justice d'un pays africains, et prétendant qu'ils peuvent appréhender les voleurs et récupérer l'argent. Ensuite viens la demande de paiement pour avocat, document légaux etc.., le tout n'est qu'une autre arnaque.
La fraude de la récupération a été tenté a maintes reprise ici sur Fraudwatchers et c'est la raison que nous avisons tous a la prudence, surtout si vous recevez un message privé d'un autre usagé allant dans ce sens. Dans ce cas, il faut m'avertir immédiatement.
PATRICE
27 March 2008, 12:17
bonjour moi aussi j'ai repondu a un don de camping car...
je voudrai aussi verifier e telephone du donneur..
et aussi verifier la societer de transport;
telephone du donneur:00229-9782-3854 nom monsieur richard
pierre roland
societer de transport: AERO TRANS-INTER
TRANSPORT INTERNATIONAL
RCN°JU478421GDE
AUT/1458/09/12/97
25 RUE DE L'AEROPORT INTERNATIONAL
TEL : +229 97 85 35 17
FAX : +229 21 98 18 54
on ma envoyer la copie du passeport de monsieur...
merci de votre reponse....
patrice
27 March 2008, 12:22
pourriez vous verifier cela?
Bonjour à vous ,
Le camping car est toujours disponible et est avec moi içi au BENIN et serai de que vous le possédiez pour votre bonheur et le bonheur de votre famille puisque je sais ce que celà coute et combien beaucoup rêve d'en avoir. Aussi un Certificat de Cession et de Non-Gage vous sera délivré afin de vous permettre de jouir pleinement de ce don.
En ce qui concerne le rapatriement du véhicule, aucune inquiétude puisque je me suis rapprohé d'une grande compagnie de transport , la compagnie AERO TRANS INTERNATIONAL (www.aerotrans-inter.com) domicilié içi qui livre dans plusieurs pays du monde à un temps records( 05 jours après embarquement et avec un meilleur tarif 1050 Euros)
A cet effet j'aurai besoin de votre adesse complète de livraison et vous mettre en contact avec la Compagnie de Transport pour les démarches à suivre quant au rapatriement du véhicule. Je vous réinforme que les frais de livraison restent à votre charge. Je reste en attente de vous relire dans l'urgence et vous pouvez me joindre sur mon mobile : 00229-9782-3854.
Richard Roland
00229-9782-3854
AERO TRANS-INTER
TRANSPORT INTERNATIONAL
RCN°JU478421GDE
AUT/1458/09/12/97
ERO TRANS-INTER
TRANSPORT INTERNATIONAL
RCN°JU478421GDE
AUT/1458/09/12/97
Email: infos@aerotrans-inter.com
Url:// www.aerotrans-inter.com
A Votre Attention : // ...............
Nous venons par ce courriel vous informer que nous sommes en attente de votre payement afin de procéder à l'embarquement de votre véhicule dans les heures qui suivente et portons à votre connaissance que le prochain embarquement pour l'Europe est prévu pour ce jour MERCREDI 26 MARS 2008.
Merci de faire diligence pour nous confirmer votre consignation.
Il est entendu que les présentes conditions sont applicables aux expéditions expresses de AERO TRANS-INTER.
* La présence du client sera indispensable le jour de la livraison.
* Les frais de livraison sont payables avant l'embarquement et la livraison des colis
* Vous garantissez et vous mettre en confiance sur les numéros de suivi.
* Le numéros de suivi qui vous seront communiqués vous serviront de suivre le départ et l'arrivée de votre colis à votre domicile suivant les coordonnées confirmés.
MERCI DE BIEN VOULOIR M'AIDER;;;;
AERO TRANS-INTER
TRANSPORT INTERNATIONAL
nouveau site
coupetteddy@yahoo.fr
+22993470624
poirot
27 March 2008, 12:29
http://www.aerotrans-inter.com est une société bidon. Leur site également bidon est sur l'hébergeur gratuit freehostia.com
Le tout est une arnaque.
poirot
27 March 2008, 12:44
Excellent icet: 229 93470624
Merci patrice d'avoir apporté ce site bidon a notre attention. Leur page se "suivi" est également sur un hébergeur gratuit... bravehost.com Qui dit gratuit dit anonyme, tout comme leurs adresses emails et leur GMS:
http://www.aerotrans-inter.com
http://aerotrans.freehostia.com
http://aerointer.bravehost.com
AERO TRANS-INTER
service.client@aerotrans-inter.com
-------------------------------------------------------
LE TRANSPORT INTERNATIONAL AERO TRANS-INTER QUI EST A VOS SERVICES
EXPEDITION DE COLIS DANS TOUT LE MONDE ENTIER
Nous sommes des spécialistes du transport international et delivraison à domicile Notre société depuis sa création en 1997 a connu une évolution constante, grace à sa réputation et à l'organisation de ses services. AERO TRANS-INTER vous propose un service de haute qualité à des tarifs compétitifs Notre désir est de vous satisfaire.
Pour que vos meubles et vos effets soient acheminés dans de parfaites conditions, leur emballage de protection est fait avec le plus grand soin par nos équipes Pour mieux vous servir, nous avons mis en place un réseau d'Agents Experimentés dans le monde entier, pour envoyer vos colis, vos animaux domestiques, votre véhicule ou votre conteneur, depuis n'importe quelle ville.
Envoyer des colis
aux USA, au Canada, en Australie, au Japon, en Chine, ...
depuis le Canada, les USA, l'Australie, le Japon, la Chine, la France...
excédent de bagages, marchandises, colis, animaux domestiques
déménagement outremer
Nous sommes à votre service
et nous nous adaptons à vos besoins
RCN°JU478421GDE
AUT/1458/09/12/97
PATRICE
27 March 2008, 18:11
VOILA....ENCORE UNE VERIFICATION POUR:
DON DE VOITURE SANS PERMI
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Bonjour.
Nous venons d'accuser bonne réception de votre mail concernant le don de
voiturette sans permis aixam , année 2005 et 54000 km .Oui elle est
toujours disponible
Nous avons décidé de la donner gratuitement en hommage de notre fille qui
hélas ne vie plus. C'était elle qui utilisait la dite voiturette sans
permis. Très
douloureuse pour ma femme qui ne supportais plus en voyant chaque jour la
voiturette au garage pour raison de non utilisation ce qui nous amène a
faire ce don a une personne honnête et responsable capable de bien
l'entretenir.
Alors si vous intéressez,l'envoie est très simple,il suffit de nous faire
parvenir votre Adresse complète c'est-à-dire,
Nom:
Prénom:
Tel:
Adresse complète:
Pays:
Une copie de votre carte nationale d'identité
Ce qui nous permettra de vous délivrer un acte de donation signe par notre
avocat que vous allez aussi signer à votre tour en deux (2) exemplaires
et nous renvoyer un . Ce qui certifiera que vous seriez le nouveau
propriétaire de la voiturette
Apres la signature de cet acte nous irons faire votre enrégimenter dans
une société de transport international qui vous contactera pour la
confirmation d'envoie de votre colis.
Car les frais de transport sont à votre charge
Nous sommes actuellement en mission en Afrique de l'Ouest pour l'Union
Africaine en vu d'évaluer la démocratie Béninoise.
Voir en pièces jointes les photos
Nous attendons au plus vite possible votre réponse.
Nous sommes joignable au 0022993932846
Mail: jp.fillon@nantes .fr
Mr et Mme FILLON
Cordialement
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
MERCI A VOUS D'ETRE LA!
poirot
27 March 2008, 19:45
229 93932846 est un autre mobile anonyme du Bénin - arnaque
Les points importants:
- TOUTES les annonces avec une connection au Bénin (229), Cameroun (237), Cote-d'Ivoire (225), Togo (228), Nigeria (234) sont des arnaques. J'en ai pas vue une légitime depuis 3 ans, et j'en ai visioner des milliers.
- Toutes demande par un étranger que vous le payez via Western Union ou Money Gram doit être automatiquement considéré comme une arnaque jusqu'a preuve (solides) du contraire.
- Tout don d'animaux de valeurs, de perroquets, quad, camping car, auto, moto sont normalement des arnaques.
poirot
27 March 2008, 19:50
«Un inconnu vous demande de régler un achat sur internet avec le service Western Union? Refusez!» Cette recommandation (voir photo) est placardée dans tous les bureaux de Poste en Belgique, les points d'accueil de la police fédérale et les points d'accès internet de l'ANPE locale.
L'article complet ici (http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39368997,00.htm)
ATTENTION:
Si vous avez envoyé de l'argent dans les dernières heures, il faut retourner au bureau de LaPoste ou Western Union et annuler le transfert immédiatement car lorsque le voleur a fait le retrait, il est trop tard. Il n’y a aucun recours avec Western Union car c’est l’équivalent de donner du cash a un étranger. Vous pouvez utiliser l'outil de Tracking (suivi) du site de Western Union pour savoir si l'argent a été retiré: www.westernunion.com
Et surtout, n'avisez pas les fraudeurs que vous avez envoyé l'argent car ils peuvent le retirer avec un minimum de détails, sans la Question-Réponse et sans le numéro MTCN.
poirot
29 March 2008, 11:24
http://www.trans-colis.tk
http://site.voila.fr/trans-colis
TRANS-COLIS - TRANSCOLIS INTERNATIONAL
TEL : 00-22-993-851-495 / 00-22-995-124-612
TEL/FAX : 00-22-921-302-53
Email: transcolis@dr.com
TEL/FAX : 00 33 (0) 8 26 63 71 09
229 93851495
229 95124612
229 2130253
0826637109
aurelie
29 March 2008, 12:44
bjr ma petite amie jennifer vous avez fait part de mon probleme avec la societer transmachi a notre grand etonnement avant hier vers 23h nous avons recu le quad en questions avec tout les papiers en ordre et n'avons rien du payer de plus.
Je tenais a vous en faire part car vu que nous avons recu le quad cette societer n'est pas une arnaque.
Bien a vous
poirot
29 March 2008, 18:03
transmachi n'existe pas.
Le quad n'existe pas.
aurelie n'existe pas, du moins pas sous ce nom. :lol:
replica
3 April 2008, 23:37
Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur votre site.
En fait je me suis faite arnaqué.j'ai vu une annonce sur le site leboncoin.fr pour une 206 noire à 2500euros.Le vendeur jean pierre rocle(0022993927834) m'explique qu'il est au bénin pour travailler et que sa voiture est en france dans une société de transport pour être livrer( tél du livreur:06 42 03 40 21).il me dit tout d'abord que je payerai la voiture en main propre au livreur. mais la veille il m'appelle en me demandant de la régler par western union pour qu'il soit sur que j'ai bien l'argent.dans la précipitation, je paie et je ne verrai jamais cette voiture. j'ai donc porté plainte et j'attend les résultats de l'enquête.
hier je tombe encore sur le même genre d'annonce sur le m^me site, pour le m^me voiture mais cette fois au nom de nathalie LAMOURE qui me dit que elle aussi est au bénin pour faire de l'humanitaire et que sa voiture est en france prête à être livrer; Je lui envoie un mail pour lui demander le nom de la société de transport et un numéro de téléphone fixe car celui qu'elle me donne (002 2 995 775 431) est surement un portable. si elle me donne un site, puisse-je la croire ou est-ce un site bidon comme j'ai lu dans vos échanges précédents?
qu'en pensez-vous?
merci
missbg
3 April 2008, 23:41
Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur votre site.
En fait je me suis faite arnaqué.j'ai vu une annonce sur le site leboncoin.fr pour une 206 noire à 2500euros.Le vendeur jean pierre rocle(0022993927834) m'explique qu'il est au bénin pour travailler et que sa voiture est en france dans une société de transport pour être livrer( tél du livreur:06 42 03 40 21).il me dit tout d'abord que je payerai la voiture en main propre au livreur. mais la veille il m'appelle en me demandant de la régler par western union pour qu'il soit sur que j'ai bien l'argent.dans la précipitation, je paie et je ne verrai jamais cette voiture. j'ai donc porté plainte et j'attend les résultats de l'enquête.
hier je tombe encore sur le même genre d'annonce sur le m^me site, pour le m^me voiture mais cette fois au nom de nathalie LAMOURE qui me dit que elle aussi est au bénin pour faire de l'humanitaire et que sa voiture est en france prête à être livrer; Je lui envoie un mail pour lui demander le nom de la société de transport et un numéro de téléphone fixe car celui qu'elle me donne (002 2 995 775 431) est surement un portable. si elle me donne un site, puisse-je la croire ou est-ce un site bidon comme j'ai lu dans vos échanges précédents?
qu'en pensez-vous?
merci
poirot
3 April 2008, 23:56
229 93927834 est un mobile anonyme du Bénin tout comme 229 95775431 .
Affichez l'adresse du site pour alerter les victimes potentielles.
La société de transport n'existe pas. Le 0642034021 est un numéro Francais mobile ou VoIP utilisé dans des annonces d'arnaques tel que: (http://publila.fr/chatearoux-i-offer-i-id-i-1415-i-Jeep%20Wrangler-2.5i%20Sport%20LPG-jeep-wrangler-25i-sport-lpg-en-parfait-tat-de-marche-Jeep%20Wrangler-2.5i%20Sport%20LPG.html)
Jeep Wrangler 2.5i Sport LPG en parfait état de marche
24-01-2008 12:06 | Centre, Indre, Chateauroux | 4x4
4,500.00 EUR
Retour Ajouter aux favoris Imprimer
version 2.5i Sport LPG
année de 9/1999
carburant Essence
châssis 4x4
kilométrage 74000 km
cylindrée 2464 cc
puissance 118 cv
pk fiscale 13
cylindres / type 4 Ligne
émission Euro 2
vitesse maxi 150 km/h
0 -100 km/h 14,8 sec
consommation moyenne 11,7 l/100 km
volume du réservoir 72 l
l / l / h en mm 3883 / 1694 / 1748
poids 1505 kg
couleur Vert métallisé
équipements
airbag , airbag passager, attache remorque, direction assistée, hardtop, jantes alliage, radio/CD, sellerie cuir, toit ouvrant
Merci de me contacter por plus de details
L'annonceur
Franck GUEDJ
Téléphone: 0642034021
Portable: 0642034021
également ici: (http://www.tousauto.fr/petites-annonces/Achat/chc_voiture_detail.php?annonce=16554)
RENAULT Clio 1.5L DCI Gris clair Métal
Prix :
4200 € Ferme
Année :
2005
Moteur :
Diesel
Kilométrage :
50000 Kms
Département :
34
Etat : neuf
Annonce N° : 16554
Vendez vite votre voiture, c'est gratuit jusqu'au Fin Septembre. Cliquez-ici
Détail de l'annonce
Date de publication : 25/03/08 à 14:39
Carrosserie : Break 5Portes
Intérieur : Tissu Gris
Boîte de vitesse : Manuelle
Contrôle Technique : OK
Première main : Oui
Garantie : 12 Mois
Mise en circulation : 10/09/2005
Puissance réelle : 6 ch
Puissance fiscale : 85 CV
Equipements et options
Confort : Clim.automatique, Clim.manuelle, Direction_assistée, Fermeture_centralisée, Vitres_électriques, Verrouillage_centralisé
Sécurité : Anti-patinage, Phares_antibrouillard, Régulateur_vitesse
Airbag(s) : 2
En plus : Non_fumeur
Autres options : direction assistée électrique et variable double airbag conducteur & passager A.B.S climatisation jantes alu 15" vitres électriques à l'avant (impulsion) systeme radio CD avec commande au volant ordinateur de bord sellerie tissu dynamique volant et levier de vitesse en cuir régulateur de vitesse volant cuir lave phare phares directionnels rétroviseurs electriques projecteurs antibrouillard peinture métalisée bouclier sport ton carrosserie antidémarrage éléctronique véhicule NON FUMEUR
Coordonnées du vendeur
Part
Nom : BOURG
Région : LANQUEDOC ROUSSILLON
Département : 34 - Hérault
Pays : France
Tél : 0642034021
C'est une arnaque.
Les points importants:
- TOUTES les annonces avec une connection au Bénin (229), Cameroun (237), Cote-d'Ivoire (225), Togo (228), Nigeria (234) sont des arnaques. J'en ai pas vue une légitime depuis 3 ans, et j'en ai visioner des milliers.
- Toutes demande par un étranger que vous le payez via Western Union ou Money Gram doit être automatiquement considéré comme une arnaque jusqu'a preuve (solides) du contraire.
- Tout don d'animaux de valeurs, de perroquets, quad, camping car, auto, moto sont normalement des arnaques.
poirot
3 April 2008, 23:56
ATTENTION:
Si vous avez envoyé de l'argent dans les dernières heures, il faut retourner au bureau de LaPoste ou Western Union et annuler le transfert immédiatement car lorsque le voleur a fait le retrait, il est trop tard. Il n’y a aucun recours avec Western Union car c’est l’équivalent de donner du cash a un étranger. Vous pouvez utiliser l'outil de Tracking (suivi) du site de Western Union pour savoir si l'argent a été retiré: www.westernunion.com
Et surtout, n'avisez pas les fraudeurs que vous avez envoyé l'argent car ils peuvent le retirer avec un minimum de détails, sans la Question-Réponse et sans le numéro MTCN.
missbg
4 April 2008, 10:57
bonjour,
merci pour votre réponse.
le site internet sur lequel j'ai trouvé ces adresses est www.leboncoin.fr.
si d'autres personnes ont porté plainte, je reste à votre disposition...
merci pour votre site
cordialement
poirot
7 April 2008, 16:08
http://www.frgb.fr.gd
0022995073780 - 95073780
00229807326
http://transcolis.fr.gd
TRANSCOLIS / TRANSPORT COLIS
TEL:0022 997 145 391 - 97145391
http://www.trans-colis.fr.gd
Trans Colis Express
Email:transcolis@laposte.net
Tél : 0022993033611 - 93033611
: 0033632514525 - 0632514525
http://transinter.fr.gd
TRANSINTER
0022 997 266 598 - 97266598
Email : transinter3@gmail.com
http://www.transporteurs.fr.gd
Transporteurs - Transporteur
transporteur@secretary.net
Liege (Belgique
Tél : 0022 993 792 135 - 93792135
0022 921 320 146 - 21320146
http://www.express-transit.fr.gd/
Express Transit
Tel: (00229) 93204577
Tel: (0033) 0643313156
Tel/Fax: (0044 ) 7045776759
www.inter-marche.tk
http://magamarche.fr.gd
INTER MARCHE
Phishing de carte bancaire: http://magamarche.fr.gd/PAIEMENT-EN-LIGNE.htm
France: 08 26 63 72 15 - 0826637215
Etranger: 0022 993 120 286 - 93120286
Fax: (0033) 0179751954
http://www.topexpedition.fr.gd
TOGO TRANS LINE
togo.trans.line@gmail.com
(00229) 93426044
Noche3
8 April 2008, 21:15
Bonsoir,
je souhaiterai vous demander votre avis sur cette annonce:
http://www.gloobiz.fr/console-playstation-3/ayo638.htm
J'ai commandé, il y'a deux jours 2 consoles pour 400 euros. Lundi le gars m'appelle et m'informe qu'il y a eu une erreur dans la livraison et qu'il m'envoie 5 consoles et me demande 400 euros supplémentaires. J'ai donc payé 800 euros en WESTERN UNION.
Aujourd'hui celui-ci me réclame encore 150 euros pour débloquer le colis qui se trouve chez le transporteur ou douane. Celui-ci est inccapable de ma donner un numéro de colis.
Nom du contact: Mr PATO
Tel: 0022995072705
Coordonnées du destinataire WESTERN UNION:
M' Frank TAYLOR
45, avenue de la paix
LOKOSSA
BENIN
Quelqu'un a-t-il un moyen de m'aider à résoudre ce problème?
Merci de votre aide
Bruno
poirot
8 April 2008, 21:54
Je suis désolé mais vous avez été volé.
L'annonce en question est la suivante:
vend lot de consoles ps3 version francais
Vente des consoles playstation 3 de 60go avec une télécommande, 2 manettes sixaxis sans fils et 1 jeu Ballad of Bobby Ricky comme accessoires, un jeu sur le disque blu-ray. Nous les vendons à des prix tres interessant.
Lot de 2...........400€
Lot de 5...........1000€
Lot de 8...........1500€
Lot de 10..........2000€
Lot de 15..........3000€
Attention le stock est limité!!!
veuillez nous contacter au e-mail: carasso01@yahoo.fr
tel: 0022993939370
Marque : playstation3
Quantité minimum de commande : 2 pièces
Prix : 400 €
Cette adresse email carasso01@yahoo.fr ainsi que le 229 93939370 sont utilisé dans de multiples annonces d'arnaques (http://www.google.ca/search?q=carasso01%40yahoo.fr&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a) <==CLIQUEZ
Le 229 95072705 est également utilisé dans d'autres annonces frauduleuses (http://www.google.ca/search?q=0022995072705&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a) <==CLIQUEZ
Ce que vous décrivez est l'arnaque 419 classique dont il s'agit ici. Tout paiement est suivi d'une nouvelle demande utilisant diverses excuses. L'arnaque ne cesse que lorsque la victime cesse de payer.
Malheureusement, il n'y a aucun recour avec Western Union et c'est précisément pourquoi les escrocs l'utilisent.
Vos chances de récupération sont pratiquement nil. Votre seul option est de formuler une plainte a votre gendarmerie locale.
Noche3
9 April 2008, 07:38
Bon ben c'est dur mais ça nous servira de leçon pour ne plus recommencer ce genre de transaction.
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Noche3
poirot
10 April 2008, 23:25
http://www.world-express-livraison.tk
http://world45.fr.gd
WORLD EXPRESS LIVRAISON
info@world-express-livraison.tk
CORSE DU SUD
Bonifacio windsurf
hameau de Piantarella
20169 BONIFACIO
france
Tél : (0033) 08 26 63 72 94 - 0826637294
Fax: (0033) 04 83 33 02 82 - 0483330282
Tél: 0022 993 150 761 - 229 93150761
poirot
11 April 2008, 10:32
www.colis-post.tk
http://colis-post.fr.gd
COLIS POST
Colis Post International à votre service
(0033) 09 80 00 99 28 - 0980009928
08 91 43 73 82 - 0891437382
00447005931563 - 7005931563
0022 993 701. 580 - 229 93701580
Fax: (0033) 0179751954
vBulletin Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.