Fraudwatchers  
Register FAQ Members List Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   Fraudwatchers > Non-English Language Support Forums > Soutien des victimes en Français > Fraudes d'Emplois / Bourses d'Etudes / Immigration

» Non-Registered Users
You are seeing this module because you are showing as an unregistered user - have you forgotten to log in?

As an unregistered user, you may view and post in the general forums (where applicable); however all posts you make are "moderated" (i.e. placed into a moderation queue to be approved) before they are visible on the site. Please, therefore, refrain from posting duplicate posts as these will simply be deleted.

This also applies to those of you that have registered, but have not yet validated your email address. Please check your email inbox for an email that was sent by this site, and either click on the link provided therein, or copy and paste the link into your browser address bar. Until such time as you have verified your registration, you will have the same privileges as an unregistered user.

If you have not received your confirmation/validation email, please use our Contact Us form to request us to resend your validation details.

Reply

Thread Tools
Old 8 April 2011, 08:58
researchassistant researchassistant is offline

Languages:
victime fraudes d'emplois

Bonjour,

j'ai grand besoin d'aide à la suite d'un gros canular dont je suis victime. J'ai postulé à une offre d'emploi et suivi tout le processus d'entretien en ligne jusqu'au recrutement. Je me suis laissé avoir parce qu'on ne m'a pas demandé de l'argent. J'ai reçu le contrat prétendument signé par le DRH de l'UNEP et je viens de découvrir à travers ce site qu'il s'agit d'une arnaque de Nigeria avec le nom de domaine unep-un.org.

Le grand hic est que j'ai perdu mon emploi parceque j'étais sûr du recrutement.

J'ai besoin d'aide pour surmonter cela et surtout retrouver au plus tôt un emploi.
Reply With Quote To the Top
Old 8 April 2011, 09:40
Dodobird's Avatar
Dodobird Dodobird is offline
Support

Languages:
Bonjour researchassistant et bienvenue sur Fraudwatchers!

Je suis désolée d'apprendre que vous êtes tombée sous cette arnaque à l'emploi. Vous mentionnez qu'on ne vous a pas demandé d'argent; j'admet que ça me surprend. Ils ne vous ont pas demandé de défrayer des coûts de visas ou de préparation de documents? Pourriez-vous s'il vous plaît, publier toute l'information de contact de ces arnaqueurs?

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle à vous offrir pour ce qui est de trouver un autre emploi. Peut-être pourriez-vous expliquer la situation à l'employeur que vous aviez?

Je ne sais pas dans quel domaine vous oeuvrez, mais les offres d'emplois à l'extérieur de votre pays sont malheureusement bien souvent de simples arnaques. Je suis désolée.
Old 8 April 2011, 10:05

Languages:
Je vais y arriver

Bonjour Dodobird et Merci

Pour ce qui est des contacts, il faut se méfier de toutes les adresses e-mail @unep-un.org et la différence avec l'adresse véritable est -un
Il vaut mieux chercher autre chose compte tenu du fait que l'employeur que j'avais s'en servira pour m'asservir presque. En plus j'ai sauté sur cette offre parce qu'elle était non seulement alléchante mais en plus il était temps.

Pour ce qui est de l'argent c'est sûr qu'on devait y arriver. En effet, j'ai reçu les contrats signés et les documents à fournir pour la suite en vu du voyage et les prises en charge familiales.

Attention Attention! pour toute offre d'emplois prendre la peine d'aller sur le site officiel de la structure et se rassurer de l'authenticité des adresses. La différence n'est pas souvent perceptible du premier coup d'œil.

Quote:
Originally Posted by Dodobird View Post
Bonjour researchassistant et bienvenue sur Fraudwatchers!

Je suis désolée d'apprendre que vous êtes tombée sous cette arnaque à l'emploi. Vous mentionnez qu'on ne vous a pas demandé d'argent; j'admet que ça me surprend. Ils ne vous ont pas demandé de défrayer des coûts de visas ou de préparation de documents? Pourriez-vous s'il vous plaît, publier toute l'information de contact de ces arnaqueurs?

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle à vous offrir pour ce qui est de trouver un autre emploi. Peut-être pourriez-vous expliquer la situation à l'employeur que vous aviez?

Je ne sais pas dans quel domaine vous oeuvrez, mais les offres d'emplois à l'extérieur de votre pays sont malheureusement bien souvent de simples arnaques. Je suis désolée.
Old 8 April 2011, 17:57
Dodobird's Avatar
Support

Languages:
Quote:
Originally Posted by researchassistant View Post
Attention Attention! pour toute offre d'emplois prendre la peine d'aller sur le site officiel de la structure et se rassurer de l'authenticité des adresses. La différence n'est pas souvent perceptible du premier coup d'œil.
Vous avez raison researchassistant. Et dans le doute, vous pouvez toujours poser vos questions ici.
Old 9 April 2011, 09:05

Languages:
Travail formidable

Vous faites un travail remarquable et il est vraiment important de poser des question ici en cas de doute. Vous savez, ce site est le seul à m'avoir fournir l'information concernant l'arnaque à l'emploi de ces Nigeria. Nul été cela je pense que je serai allé plus loin et j'aurai perdu de l'argent. Si j'avais connu le site plus tôt je pense qu'il n'y aurait pas eu de dégât du tout et je ne serai pas une victime aujourd'hui.
Une fois de plus BRAVO pour votre boulot.
Old 9 April 2011, 09:11

Languages:
Autres contacts

Bonjour,

Voici les adresses qui m'ont été communiqué par les arnaqueurs (hr@unep-un.org et staffing@unep-un.org) pour l'acheminement des documents, en occurrence passeports, actes de naissance pour mes proches et moi même. C'était d'après eux les documents requis pour les formalités de voyage et formation. Il s'agit de:
broadway-int@ht.cx,miyake-corp@sarl.tk
Avez vous une idée de quoi ou qui cela réfère?
Old 9 April 2011, 15:13
Dodobird's Avatar
Support

Languages:
Ces adresses proviennent d'un site qui offre des noms de domaines gratuits. Ceux-ci sont souvent utilisé par les arnaqueurs afin de donner un air de légitimité à leurs arnaques.

Merci d'avoir publié ces adresses. Avec un peu de chance, cela permettra à quelqu'un d'autre de trouver l'information avant qu'il ne soit trop tard.

Thread Tools

Posting Rules
You may post new threads
You may post replies