Fraudwatchers  
Register FAQ Members List Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   Fraudwatchers > Non-English Language Support Forums > Soutien des victimes en Français > Fausses Loteries

» Non-Registered Users
You are seeing this module because you are showing as an unregistered user - have you forgotten to log in?

As an unregistered user, you may view and post in the general forums (where applicable); however all posts you make are "moderated" (i.e. placed into a moderation queue to be approved) before they are visible on the site. Please, therefore, refrain from posting duplicate posts as these will simply be deleted.

This also applies to those of you that have registered, but have not yet validated your email address. Please check your email inbox for an email that was sent by this site, and either click on the link provided therein, or copy and paste the link into your browser address bar. Until such time as you have verified your registration, you will have the same privileges as an unregistered user.

If you have not received your confirmation/validation email, please use our Contact Us form to request us to resend your validation details.

Reply

Thread Tools
Old 13 July 2012, 05:08
Yoshi69 Yoshi69 is offline

Languages:
Encore une fausse loterie

Bonjours,

Je viens de recevoir ce mail :
"
Jeanpierre Richard richard.jeanpierre.roland@hotmail.fr
20:13 (Il y a 9 heures)

destinataires masqués

Bonjour
Mon mail peut avoir l’aire bizarre dès que vous l’aurez reçu,car on ne se connais même pas , mais je vous donne en résumé l’objet du présent message, En premier lieu j’ai pu vous contacté grâce à un tirage anonyme de mail que j’ai fait organisé pour garder bien entendu l’anonymat loin de tous les commentaires a ce sujet . je m’appelle Monsieur Richard je suis veuf .Au bout de six ans de mariage, ma femme mourut après une brève et simple maladie de 4 mois ma vie n’a pas été très rose car j’avais toujours voulu avoir au moins un enfant propre à moi mais malheureusement , je n’en ai pas eu à cause de ma stérilité J'envisage de faire une donation d’une partie de mes biens car je souffre d'un Cancer colorectal et mon docteur vient de m'informer que je ne survivrai plus pendant longtemps . J’ai décidé donc de léguer juste une part de ma fortune estimé a 150.000€ c’est loin d'être une grande fortune mais ça peut servir a rendre heureux toute une famille. Ce geste es loin d'être un miracle mais c'est juste une œuvre de charité.Ne trouvez pas ça surprenante le fait que j'ai cet intention de donation , j’ai personnellement décidé de faire ce dont a une personne que je ne connais de nulle part, espérant que ces fonds lui serviront a concrétisé un rêve, un projet , ou comblé les attentes d’une famille etc.…. , car contraire aux années antérieur mes dons on été souvent adressé au maison d’orphelinat et autre , mais dans les rapport,qui , m’ont été mentionné ses biens ne sont pas toujours utilisé a de bonne fin. Ainsi, j’ai préféré faire ce dont a une personne anonyme, toute contre faire si je ne faisais pas cela moi-même,lorsque je ne serai plus dans ce monde, je ne saurais pas tout l’usage qui en sera fait concrètement. Avec toute la modestie et la sincérité d’un donateur je serai ravi de vous donner cette somme cela sans rien demander en retour, tout ce que je vous demanderais peut être ces des prières pas pour un miracle, mais que mon âme repose en paix le moment venue. Je voudrais juste que, vous sachiez que ces fonds que vous recevrez comme don de la part d’un homme souffrant, vous en fassiez bon usage, et en l’utilisant pour bénir d’autres personne de votre entourage n’ayant pas de moyens financier (telles est mon vœux le plus cher en ce moment).Mes mots sont sincère et je suis sérieux dans ma démarche et retenez ceci : « C’est lorsqu’on s’y attend le moins que la vie nous sourit, parce que au moment où on s’y attendrai le moins les projets de la vie ainsi que les rêves se réalise ».
"

Après une courte recherche sur Internet, j'ai remarqué qu'il s'agissait encore d'une arnaque béninoise. De plus, le message n'était même pas fiché comme SPAM...

Cordialement,
Reply With Quote To the Top
Old 14 July 2012, 13:32
Yoshi69 Yoshi69 is offline

Languages:
Plutôt amusant : j'ai répondu que je n'étais pas intéressé car le message semble fumant, et il m'envoie le message suivant :

"
Jeanpierre Richard 13:49 (Il y a 46 minutes)
à moi

Bonsoir

Je viens de lire votre mail et cela me rejouir que vous acceptez m'aidez dans cette démarche. Effectivement je fait don de cet argent car vu mon état de santé dégrader je ne saurai plus l'investire. Si je vous fait don de cet argent c'est parce que je désire que vous l'investissé pour vous même et aussi pour aider les gens de votre entourage qui en sont dans le besoin. Ce montant est de 150.000€ et je désire que vous en fassiez une bonne gestion et que cela participe au bonheur de votre famille et des personnes qui de votre entourage en ont besoin.
Vu ma santé défaillante, j'ai confié la procédure de donation à mon notaire Mr guy lahalle qui m'a beaucoup soutenu et jamais déçu. je vous demande donc de le contacté afin qu'il vous donne les procédures à suivre pour une réception rapide et sécurisé de la transaction. Son adresse e-mail est : guylahal@gmail.com
Une fois que vous l'aurez contacté, il vous donnera la procédure à suivre.
Merci de me tenir informé dès que vous l'aurez contacté.
"

Une autre chose amusante dans le message : celui-ci a été envoyé à 13:49 et la personne le commence en disant "Bonsoir" ... Le fuseau horaire ne doit vraiment pas être le même que celui de la France...
Reply With Quote To the Top
Reply

Thread Tools

Posting Rules
You may post new threads
You may post replies